Contrairement au premier match préparatoire présenté à Québec au début du calendrier des matchs hors-concours, le Canadien de Montréal enverra dans la mêlée quelques-uns de ses joueurs vedettes pour le match contre les Maple Leafs de Toronto.

Ainsi, Claude Julien a confirmé que le gardien Carey Price sera devant le filet. Devant lui, il pourra compter sur le défenseur Shea Weber ainsi que sur les attaquants Max Pacioretty et Brendan Gallagher.

S'il est remis de sa blessure au haut du corps, l'attaquant Jonathan Drouin sera à son poste. Son état est évalué sur une base quotidienne. Drouin a raté la partie de lundi contre les Maple Leafs.

Le Tricolore a aussi procédé, mardi, au rappel du gardien Zachary Fucale du Rocket de Laval. Rappelons que Charlie Lindgren devait entamer le match de lundi contre les Leafs, mais a dû déclarer forfait en raison d'une blessure au bas du corps. Pour l'instant, la formation montréalaise n'a pas dévoilé de détails additionnels sur la nature de la blessure de Lindgren.

Fucale avait été cédé au Rocket dimanche, à la veille du début du camp d'entraînement de l'équipe.

Âgé de 22 ans, Fucale a participé à un match préparatoire depuis que le camp d'entraînement du Canadien s'est mis en marche. Dans une défaite de 3-2 face aux Bruins de Boston, le 18 septembre au Centre Vidéotron, Fucale a accordé un but, le filet victorieux, sur 13 tirs, en 28 minutes de jeu.

En congé mardi, le Canadien n'a pas donné de mise à jour au sujet de Lindgren ni des autres blessés, soit des attaquants Jonathan Drouin et Andrew Shaw ainsi que du défenseur David Schlemko.

Le Canadien complétera son calendrier préparatoire au Centre Bell en accueillant les Panthers de la Floride et les Sénateurs d'Ottawa, vendredi et samedi.

La partie de mercredi sera présentée encore une fois sur les ondes de RDS.

« C'est toujours une opportunité »
« Zach Fucale veut mettre le temps qu'il faut »
Le trio : infirmerie et rappel