Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Allen partant; Harris et Dach patinent

Publié
Mise à jour

Après s'être incliné contre l'une des puissances du circuit jeudi, les Rangers de New York, le Canadien reçoit ce soir la visite d'un club qui en arrache par les temps qui courent, les Capitals de Washington.

Les Caps n'ont en effet signé qu'une seule victoire à leur neuf derniers matchs, s'inclinant notamment 5-2 contre le CH au cours de cette séquence, le 6 février dernier à Washington.

Les insuccès de Washington placent pour l'instant l'équipe à l'extérieur du portrait des éliminatoires.

Arber Xhekaj a d'ailleurs mentionné qu'il croit que l'équipe était nez à nez avec New York jusqu'à la glissade en période médiane. De son côté, Martin St-Louis était bien satisfait du début de match : « C'était 1-0 et ça aurait pu même être 3-0. On contrôlait le match pendant les 30 premières minutes, on ne leur donnait pas grand-chose. »

Auteur du premier but lors du match de jeudi, Jake Evans se dit content de pouvoir contribuer, lui qui souhaitait pouvoir améliorer son jeu. Questionné sur la chaise occupée par Evans, l'entraîneur-chef du CH croit que cette position pourra l'aider : « Ces répétitions lui permettront d'évoluer comme joueur. Il sera plus en confiance, il aura aussi plus de touches. Son trio nous en apporte beaucoup dernièrement. »

Jake Allen sera le gardien partant du Tricolore pour cette rencontre, alors qu'aucun autre changement ne sera apporté à la formation.

Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky pourraient quant à eux en profiter pour prolonger d'heureuses séquences offensives. Le capitaine tâchera de prolonger à 10 sa série de matchs avec au moins un point, tandis que Slafkovsky tentera de faire de même dans une huitième rencontre consécutive. Il s'agit de la meilleure séquence offensive en carrière pour les deux compagnons de trio.

Suzuki et Cole Caufield n'ont par ailleurs pas participé à la séance d'entraînement de l'équipe en matinée afin de subir des traitements.

Le capitaine des Capitals Alex Ovechkin connaît lui aussi de bons moments avec un but marqué à chacune de ses six dernières sorties.

Le Tricolore sera en quête d'une troisième victoire en autant de matchs contre les Capitals cette saison.

Harris à l'entraînement, Dach patine encore

Pour une deuxième journée de suite, le défenseur Jordan Harris a participé à la séance d'entraînement matinale du Canadien vêtu d'un chandail rappelant qu'il ne peut encaisser de contacts. Harris a été sonné par Samuel Blais des Blues de St. Louis dimanche dernier.

L'attaquant Kirby Dach, qui se remet d'une blessure à un genou et dont la saison est terminée, a quant à lui patiné une fois de plus en survêtement avant l'arrivée de ses coéquipiers sur la patinoire.