Des problèmes défensifs ont coulé le CH
Canadiens samedi, 16 avr. 2022. 23:12 mercredi, 11 déc. 2024. 03:14Malgré le pointage, les Canadiens de Montréal n'ont pas joué un vilain match face aux Capitals de Washington. Les erreurs en zone défensive étaient toutefois trop nombreuses pour donner une réelle chance à l'équipe.
« On a joué une très bonne première période, même qu'on a bien commencé la deuxième période. Les pénalités nous ont fait mal en deuxième et nous avons perdu notre momemtum » a mentionné l'entraîneur-chef par intérim de l'équipe Martin St-Louis.
Les Capitals n'ont eu besoin que de 34 secondes en période médiane pour prendre contrôle du match. Alors que les deux équipes devaient jouer à 4 contre 4, Anthony Mantha a marqué à deux reprises pour donner un immense avantage aux Caps. Selon St-Louis, cette séquence à 4 contre 4 a fait énormément mal à son équipe.
« On s'est fait marquer deux buts à 4 contre 4 et ces buts-là nous ont vraiment fait mal. Contre une équipe comme Washington, qui adore travailler avec beaucoup d'espace sur la patinoire, c'est impardonnable. Je vais prendre un petit peu de blâmes là-dessus, parce que je ne pense pas qu'on a bien travaillé du côté des concepts et du système de jeu que nous avons habituellement. »
Le Tricolore joue du bien meilleur hockey depuis l'arrivée de St-Louis à la tête de l'équipe, mais connaît un gros passage à vide en ce moment. L'équipe a perdu ses cinq derniers matchs et le travail en zone défensive semble faire défaut.
À lire également
« Je crois que nous avons fait de bonnes choses lors des derniers matchs, mais nous devons mieux jouer défensivement et prendre de meilleures décisions. La communication n'est pas toujours simple dans notre territoire et c'est beaucoup plus difficile de défendre dans ces moments-là. Nous travaillons continuellement sur cet aspect de notre jeu. », a affirmé l'attaquant Josh Anderson.
À Ryan Poehling de saisir sa chance
Cole Caufield et Nick Suzuki font énormément jaser chez le Tricololre par les temps qui courent et avec raison. Les deux jeunes attaquants des Canadiens connaissent leurs meilleurs moments en carrière depuis l'arrivée de St-Louis derrière le banc de l'équipe.
À 23 ans, Ryan Poehling est encore bien jeune et pourrait être une partie importante du futur de l'équipe. L'Américain était bien content de sa performance de deux buts face aux Capitals et compte bâtir sur celle-ci pour terminer la saison en force.
« Tout le monde sait que nous devons profiter des matchs qui nous restent pour finir du bon pied. C'est un temps parfait pour nous pour pratiquer et être certain de faire les bonnes choses sur la patinoire. Ce sera plus facile pour nous l'an prochain si nous terminons de la bonne façon cette année. »
Contrairement à ses deux jeunes coéquipiers, le jeu offensif de Poehling n'est pas passé au niveau supérieur dans les derniers mois. Le premier choix de l'équipe en 2017 veut tout d'abord continuer de travailler fort et il est convaincu qu'il sera récompensé par ses efforts.
« Passer la grande majorité de la saison à Montréal représente beaucoup pour moi. Je crois que la persévérance est une partie intégrante de mon parcours professionnel et c'est ce qui me définit en tant que joueur. Toutes les petites choses que j'ai apprises cette année et que j'ai été en mesure d'ajouter à mon jeu vont m'aider à connaître une longue carrière dans la LNH. »
Il ne reste plus que six matchs à la saison des Canadiens. Le prochain rendez-vous de l'équipe aura lieu mardi contre le Wild du Minnesota.