Battu à ses six derniers matchs, le Canadien de Montréal a repris l'entraînement lundi matin en prévision de la rencontre de mardi à Pittsburgh contre les Penguins.

L'entraîneur Dominique Ducharme a remanié ses trios.

Voici les trios en attaque et les duos défensifs ce matin :

  • Hoffman-Suzuki-Perreault;
  •  Drouin-Evans-Armia;
  • Lehkonen-Poehling-Caufield;
  •  Pezzetta-Paquette-Dauphin (Ylönen);
     
  • Chiarot-Savard;
  • Romanov-Wideman;
  • Kulak-Clague;
  • Schueneman-Petry;

 

« On essaie d’avoir au moins une présence au filet sur chaque trio. Mathieu (Perreault) aime aller au filet. Ça ne donne rien d’avoir trois joueurs qui vont se tenir à l’extérieur. On a besoin de cette présence aussi à l’intérieur. On n’obtient pas beaucoup d’offensive présentement. Ça prend plus de rondelles qui vont être dirigées vers le filet et de gens qui vont être là. C’est un peu ce qu’on essaie de créer avec les quatre trios », a justifié Ducharme.

« Dans la situation où on est, c’est quasiment un nouveau groupe. Il y a beaucoup de joueurs qui partent et qui arrivent.

L'attaque du Tricolore a généré seulement huit buts lors de ses six derniers matchs (0-5-1). Le Canadien a été battu 4-1 par les Blues de St Louis, samedi. Le défenseur Alexander Romanov a inscrit l'unique but du Canadien (6-20-3).

Ducharme a également fait le point sur l'état de santé du défenseur Jeff Petry et de l'attaquant Brendan Gallagher.

« On pense que le plus tôt qu’ils pourraient revenir est samedi. Petry est au jour le jour. On veut qu’il revienne seulement à 100 %. Je ne pense pas que ça va être demain, mais ça s’en vient. »

Enfin, l'entraîneur-chef a donné son point de vue sur le travail d'Alexander Romanov jusqu'à maintenant. Il totalise deux buts et trois aides en 28 rencontres cette saison.

« Offensivement, il bouge vraiment bien. Mais pour produire, parfois il ne faut pas non plus bouger partout, il faut prendre les bonnes décisions. Mettre des rondelles au filet comme il l’a fait l’autre soir en marquant. Il y a des petites choses comme ça. C’est un peu tôt pour se mettre des objectifs en termes de production. Il doit juste prendre de la maturité et ensuite on verra mieux, il pourrait avoir plus de temps en avantage numérique...

« Il ne doit pas chercher à marquer à tout prix quand il a la rondelle. C’est une question de choisir les bons moments pour supporter l’attaque. C’est-ce qu’un bon défenseur peut faire pour générer de l’attaque. Il doit bien lire les situations de jeu. On ne retient pas personne, il faut juste bien faire les choses. »

« Dans notre situation, il faut être au top de l'intensité lors des entraînements »
« Quand t'essaies de faire la job des autres, tout s'empire »
ContentId(3.1399039):Canadiens : Jake Allen a mérité le droit de critiquer (Hockey 360)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

La confiance et l'engagement font défaut
Échanger Drouin contre Beauvillier?