Josh Anderson et Brendan Gallagher n'en reviennent pas
Josh Anderson est toujours en quête d'un premier but cette saison et l'attaquant n'en revenait pas de ne pas avoir su faire scintiller la lumière rouge mardi soir.
Anderson a obtenu sa part de chances de marquer dans la défaite de 2 à 1 des Camadiens de Montréal contre les Flames de Calgary, mais il a vu sa disette se prolonger à 16 matchs sans avoir trouvé le fond du filet.
En un peu plus de 18 minutes sur la glace, le rapide attaquant a fait sentir sa présence près du filet adverse. Il a obtenu trois tirs sur Jacob Markstrom qui lui a réservé son plus bel arrêt avec sa mitaine en fin de troisième période.
« Je n'en reviens toujours pas », a-t-il souligné à propos de ce jeu et de ses occasions de marquer durant la soirée.
Le principal intéressé voit bien que les chances sont là, mais il a hâte de contribuer aux succès de son équipe en inscrivant son nom sur la feuille de pointage.
« Je dois rester positif, mais c'est certain que c'est frustrant. J'avais des chances d'aider mon équipe, de créer l'égalité à la fin. Je dois continuer de travailler », a-t-il mentionné.
« Lorsque je regarde les séquences encore et encore, je vois que j'ai de bonnes chances. Je n'ai pas eu ce problème plus tôt dans ma carrière, mais je dois continuer à travailler. »
« Je vais peut-être changer quelque chose, avoir un nouveau bâton, je ne sais pas. À voir demain », a-t-il ajouté avec une touche d'humour.
Les coéquipiers d'Anderson savent très bien que la séquence de ce dernier n'est pas facile à traverser. Ils sont toutefois encouragés, car il joue de la bonne façon et lorsque les valves seront ouvertes, il pourrait bien enfiler plusieurs buts à ce moment.
« Il doit continuer ce qu'il fait. Il obtient tellement de bonnes chances que ça va finir par rentrer. Il a sans doute le sentiment qu'il doit changer les choses, mais à continuer de la sorte, ça va fonctionner », a affirmé le capitaine Nick Suzuki.
« Il ne doit pas se laisser déranger par ça. Il a un très bon lancer. Je suis sûr que lorsqu'il va marquer, ça va débloquer de son côté. Il a joué un très bon match », a renchéri de son côté Samuel Montembeault.
« Il joue du bon hockey. C'est facile pour nous de dire qu'il doit continuer, mais c'est vraiment ça. Je suis certain que lorsqu'il va marquer un but, ça va débloquer par la suite », a aussi partagé Brendan Gallagher.
Celui-ci n'avait d'ailleurs pas encore digéré la pénalité qu'il a reçue avec un peu plus de trois minutes à faire à la rencontre. Il a été envoyé au banc des pénalités par Pierre Lambert lorsque Elias Lindhholm a chuté contre son bâton en reculant vers le filet de Montembeault. Gallagher avait surtout un problème avec le fait que l'officiel qui était près du jeu, Jake Brenk, avait décidé de ne rien décerner sur la séquence, mais c'est son collègue en zone neutre qui a levé le bras pour offrir un avantage numérique aux Flames.
« C'est une mauvaise décision, ça ne peut pas arriver, il est en zone neutre. Tu ne peux pas faire cette erreur, c'est aussi simple que ça. Son partenaire est là, laisse-le prendre la décision », a lancé Gallagher sur le sujet après le match.
Anderson tentera de s'inscrire au tableau jeudi, alors que les Canadiens recevront les Golden Knights au Centre Bell.