Divers médias rapportaient jeudi soir que les Penguins de Pittsburgh auraient amorcé des discussions avec deux équipes au sujet d’une potentielle transaction impliquant le défenseur Kristopher Letang. Selon le site Pittsburgh Hockey Now, le Canadien serait l’une d’entre elles.

Citant une source bien placée dans l’organisation du Canadien, mais qui n’a pas voulu donner de plus amples détails, Pittsburgh Hockey Now avance qu’une entente n’est pas imminente.

Selon CapFriendly.com, Letang dispose dans son contrat d’une clause lui permettant de soumettre une liste de 18 équipes à qui il accepterait d’être échangé.

En 65 rencontres cette saison, l’arrière québécois de 32 ans a amassé 16 buts et 40 passes. Il a encore trois années à écouler à son contrat qui lui rapporte 7,25 millions $ par saison.

Pittsburgh Hockey Now ajoute que le Canadien est selon une source à la recherche d’un défenseur offensif et aurait tendu d’autres lignes pour un joueur de premier plan, mais les Penguins demeureraient à l’écoute.

Letang n’est pas le seul défenseur qui intéresse le DG du Canadien, alors que Bergevin aurait sondé le terrain pour l’arrière des Flames de Calgary T.J. Brodie, selon Pierre LeBrun.

Le défenseur gaucher doit écouler encore une année à son contrat qui lui rapporte 4,65 millions $.

Brodie a cumulé 34 points la saison dernière. Il a disputé 570 matchs dans l’uniforme des Flames, amassant 44 buts et 247 points.

ContentId(3.1326261):Voyez-vous Kristopher Letang avec le CH?
bellmedia_rds.AxisVideo