MONTRÉAL - Le Canadian a confirmé la mise sous contrat de l'attaquant Brian Flynn en vue des deux prochaines saisons, mardi. L'Américain âgé de 26 ans touchera un salaire annuel moyen de 950 000$ US.

La saison dernière, Flynn a inscrit 17 points (cinq buts, 12 aides) en 63 matchs avec les Sabres de Buffalo et le Canadien. Il a maintenu une moyenne de 14:54 minutes de temps d'utilisation par match, tout en dirigeant 82 lancers au but et en écopant de huit minutes de pénalités.

Le joueur de centre, qui mesure six pieds un pouce et qui pèse 180 livres, a participé à six rencontres en séries éliminatoires, récoltant trois points (un but, deux passes).

« Nous sommes heureux d'en être venus à une entente avec Brian. Un attaquant polyvalent et rapide, Brian a rapidement assimilé la philosophie de notre équipe lors de son arrivée la saison dernière, a affirmé dans un communiqué le directeur général Marc Bergevin. Il possède une attitude exemplaire et les qualités d'un vrai professionnel. Nous sommes fiers de le compter de nouveau parmi notre groupe d'attaquants. »

Depuis ses débuts dans la LNH en 2012-2013, Flynn a amassé 41 points (17 buts, 24 aides) en 168 matchs en saison régulière avec Buffalo et Montréal. Anciennement des Black Bears de l'University of Maine (ECAC et Hockey East), Flynn a récolté 156 points (69 buts, 87 aides) en 153 matchs dans les rangs universitaires américains.

Originaire de Lynnfield, au Massachussetts, Flynn a été acquis des Sabres le 2 mars, le CH cédant en retour un choix de cinquième ronde au repêchage de la LNH en 2016.