Selon ce qu’a appris Pat Hickey du Montreal Gazette, Larry Carrière prend une pause du hockey, alors que son association avec le Canadien serait terminée.

Après 42 ans dans le hockey professionnel, celui qui a été embauché en 2010 par le Tricolore comme assistant au directeur général souligne au Montreal Gazette que ce n’est pas une démission de sa part, mais qu’il veut explorer ses options.

Carrière a notamment travaillé comme directeur du personnel des joueurs et s'est impliqué pour l’arrivée du Rocket à Laval. En 2017, il a été nommé directeur général du club-école du Canadien.

Carrière a également fait savoir à Hickey que la situation avec la pandémie de la COVID-19 lui offre l’occasion d’effectuer ce pas de recul afin de penser à son avenir.

Aujourd’hui âgé de 68 ans, Carrière a rempli diverses fonctions pendant 20 saisons avec les Sabres de Buffalo, notamment du côté du recrutement et la direction. Il a enchaîné avec cinq campagnes dans l’organisation des Capitals de Washington avant de rejoindre le Canadien.