Une révision vidéo qui fait réagir Brendan Gallagher
Canadiens lundi, 17 janv. 2022. 18:30 mercredi, 11 déc. 2024. 09:32Une nouvelle contestation vidéo qui n’a pas été en faveur du Canadien de Montréal, lundi, a fait réagir l’attaquant Brendan Gallagher.
N’étant pas avec ses coéquipiers lors de l’affrontement contre les Coyotes de l’Arizona, Gallagher a assisté impuissant au filet de Nick Schmaltz qui portait la marque à 4-2 Coyotes en période médiane dans un éventuel revers de 5 à 2.
À lire également
Sur la séquence, l’entraîneur-chef Dominique Ducharme a demandé une révision vidéo, croyant qu’Antoine Roussel était entré en contact avec le gardien Cayden Primeau, nuisant ainsi à son travail et l’empêchant de réaliser l’arrêt sur le lancer de Schmaltz.
La LNH a jugé que le contact entre Roussel et Primeau avait été occasionné par une poussée d’Alexander Romanov. Le Canadien n’a donc pas eu gain de cause et en plus du but alloué, une pénalité a été décernée sur la séquence.
Après la situation survenue à la fin du match contre les Blackhawks de Chicago jeudi dernier, Gallagher a réagi par l’entremise de son compte Twitter sur cette nouvelle décision qui n’était pas en faveur du Canadien en comparant avec d’autres événements survenus cette saison.
Dans sa publication Twitter, Gallagher compare un but qui n’a pas été accordé contre la Caroline cette année, mais lundi soir, un tel but a été jugé bon contre l’Arizona. Il soulève aussi une situation similaire avec un but refusé contre Tampa Bay cette saison et celui accordé aux Hawks jeudi dernier.
« Quelle est la différence? Je demande pour un ami », a-t-il ajouté dans sa publication.
disallowed goal vs Carolina this year/vs Arizona goal that counted tonight
— Brendan Gallagher (@BGALLY17) January 17, 2022
Disallowed goal vs tampa this year/vs Chicago goal that counted the other night
…. What’s the difference? 🤔. Asking for a friend
Jeudi soir, un but avait été alloué à Philipp Kurashev en prolongation après un contact avec le gardien et une situation de hors-jeu qui avait été révisée, mais sans succès pour le Canadien de Montréal.