TABLEAU DES TRANSACTIONS | TABLEAU DES CHOIX DES GOLDEN KNIGHTS | SECTION SPÉCIALE VEGAS

Le Canadien a fait l’acquisition du défenseur David Schlemko des Golden Knights de Las Vegas contre un choix de cinquième ronde au repêchage de 2019, jeudi.

Le Canadien avait besoin de renfort à la ligne bleue après avoir échangé Nathan Beaulieu et avoir vu Las Vegas réclamer Alexei Emelin au repêchage d’expansion.

Schlemko a été sélectionné par les Golden Knights en provenance des Sharks de San Jose.

« Je suis heureux que les 24 dernières heures soient terminées, car c’était l’inconnu pour moi. Je suis bien content de me retrouver dans un aussi bon marché de hockey», a-t-il mentionné.

Il a récolté deux buts et 16 mentions d’aide en 62 rencontres la saison passée. Il a également marqué deux buts et obtenu une mention d'aide en six parties éliminatoires ce printemps.

«  Je suis un défenseur qui bouge bien la rondelle. Je peux aussi évoluer sur l’avantage numérique et j’occuperai le rôle qu’ils me diront de remplir », a-t-il ajouté.

« C'est un défenseur mobile qui peut bouger la rondelle, a précisé le directeur général Marc Bergevin. Avec son salaire et ce qu'il peut nous apporter, je suis d'avis que c'est une bonne transaction ».

Le défenseur a changé de formation plus souvent qu’à son tour au cours des dernières saisons. Depuis la campagne 2014-2015, il a porté les couleurs des Coyotes de l’Arizona, des Stars de Dallas, des Flames de Calgary, des Devils du New Jersey et des Sharks.

« Schlemko, une belle addition, mais le travail n'est pas terminé »

« Je pense que le style de jeu de l’Est me convient mieux. Je ne saurais dire pourquoi. J’ai hâte à ce nouveau défi », conclut-il.

Schlemko est sous contrat jusqu’en 2020. Son salaire comptera pour 2 100 000 $ sur la masse salariale par saison.

« Je suis pas surpris de devoir vous parler d'Alex Galchenyuk »
« Je n'ai pas négocié avec Las Vegas pour garder Alexei Emelin »