Ne ratez pas le match du Canadien face aux Blue Jackets de Columbus ce soir dès 19 h à RDS et RDS DirectPour les utilisateurs de l’application RDS, utilisez l’onglet « Diffusion »

L’AVANT-MATCH

Le Canadien tentera de vaincre les Blue Jackets de Columbus pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine, ce soir, à Columbus.

Mardi dernier, la troupe de Claude Julien s’était imposée 3-2 en tirs de barrage grâce à un but décisif de Jonathan Drouin.

Opéré au poignet lundi, Drouin ratera toutefois ce deuxième rendez-vous, lui qui aura besoin d’au moins huit semaines pour se remettre de sa blessure. Paul Byron sera également absent, lui qui doit être opéré au genou aujourd’hui et qui sera tenu à l’écart du jeu pour une période indéterminée.

Carey Price, qui avait signé la victoire contre les Jackets la semaine dernière, devrait être de retour devant son filet après avoir cédé sa place à Keith Kinkaid samedi face aux Devils du New Jersey. Le gardien no 1 du CH montre une fiche de 3-0-1 et un taux d’efficacité de ,935 à ses quatre derniers matchs.

Price aura le mandat de stopper la pire attaque du circuit, qui n’a marqué que 45 buts jusqu’à maintenant cette saison.

Le défenseur Shea Weber tentera de prolonger à sept sa série de matchs avec au moins un point (4 buts et 4 passes). L’attaquant du Tricolore Tomas Tatar traverse lui aussi une heureuse séquence avec au moins un point à ses quatre derniers matchs (2 buts et 5 passes).

Joonas Korpisalo, qui n’avait pas affronté le Canadien lors du précédent duel, devrait être le gardien partant des Jackets. Ce dernier affiche une moyenne de 3,04 et un taux d’efficacité de ,897 en 15 rencontres cette saison.

Le Canadien, qui n’a subi qu’un revers en temps réglementaire à ses 10 derniers matchs (7-1-2), montre une fiche de 1-5-0 à ses six plus récentes visites à Columbus.  

«J'essaie de rester confiant»
«C'est ce à quoi on s'attendait pour Drouin et Byron»