Cinq jours après s’être incliné dignement 4-3 devant les puissants Panthers de la Floride, le Canadien tentera de se venger ce soir, alors qu’il fait escale à Sunrise.

Depuis ce duel joué au Centre Bell, la troupe de Martin St-Louis a vaincu les Maple Leafs de Toronto 4-2 samedi, puis s’est inclinée 3-2 en tirs de barrage devant les Devils du New Jersey dimanche.

Après cette rencontre au domicile des Panthers, le Tricolore complètera son séjour de quatre matchs sur la route en rendant visite aux Hurricanes de la Caroline jeudi puis au Lightning de Tampa Bay samedi.

Les Panthers, qui occupent le troisième rang du classement général, ont quant à eux encaissé un premier revers en trois rencontres dimanche en s’inclinant 5-2 contre les Maple Leafs.

Jake Allen sera d'office pour le CH, après avoir cédé le dernier départ à Samuel Montembeault. Sergei Bobrovsky sera devant le filet de l'équipe locale.

 

St-Louis a confirmé que le reste de l'alignement sera identique à celui de dimanche, au New Jersey.

 

Quant au jeune défenseur Jordan Harris, il participera à un premier entraînement sur la glace avec ses nouveaux coéquipiers, mercredi, à Raleigh, en prévision duel de jeudi face à la Caroline.

 

Le Québécois Jonathan Huberdeau est le meilleur pointeur des Panthers avec 21 buts et 90 points. Il tentera d’ajouter au moins un point à son dossier dans un cinquième match de suite.

Il s’agira par ailleurs d’un deuxième match pour Ben Chiarot contre le Canadien depuis qu’il a été échangé aux Panthers.

Le CH et les Panthers s’affronteront pour la quatrième et dernière fois de la saison le 29 avril prochain à Montréal.

Formation du Canadien :

Caufield - Suzuki - Anderson
R. Pitlick - Evans - Hoffman
Byron - Dvorak - Armia
Perreault - Dauphin -Ylönen

Romanov - Savard
Edmundson - Barron
Schueneman - Wideman

Allen
Montembeault