RDS et RDS Direct présenteront le match entre les Jets et le Canadien dès 19 h ce soir.

AVANT-MATCH

Le Canadien amorce une série de quatre rencontres en six jours ce soir, alors qu’il recevra la visite des Jets de Winnipeg au Centre Bell.

Il faudra encore attendre avant d'assister au retour de Carey Price car c'est Samuel Montembeault qui sera devant le filet du CH contre la formation albertaine. Il sera secondé par Cayden Primeau.

L'attaquant Nick Suzuki était quant à lui absent de l'entraînement afin de subir des traitements. Il sera toutefois en uniforme en soirée.

Parmi les autres changements apportés à la formation, Corey Schueneman prendra la place de Chris Wideman, alors que Ryan Poehling effectuera un retour au jeu aux profits de Michael Pezzetta.

Le Tricolore a perdu les services du gardien Jake Allen, samedi, dans un revers de 3-2 face aux Maple Leafs de Toronto. Blessé au bas du corps, le portier a quitté le match en première période et n’est pas revenu au jeu par la suite.

En conséquence, le Canadien a rappelé dimanche le gardien Cayden Primeau du Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

L’attaquant Cole Caufield sera en quête d’un cinquième but en autant de matchs. Dans l’histoire de la concession, seules quatre autres recrues ont connu une plus longue séquence que celle de Caufield : Joe Malone (10 matchs, 1917-1918), Odie Cleghorn (6 matchs, 1918-1919), Bernie Geoffrion (5 matchs, 1951-1952) et Billy Boucher (5 matchs, 1921-1922).

Les Jets ont quant à eux signé un premier gain en cinq matchs dimanche en l’emportant 4-3 face aux Sénateurs d’Ottawa.

Blessé au haut du corps durant cette rencontre, l’attaquant des Jets Mark Scheifele n’affrontera pas le Canadien ce soir.

Kyle Connor est pour sa part le meilleur pointeur des Jets cette saison avec 42 buts et 84 points.

Il s’agit du deuxième et dernier match entre les deux clubs cette saison. Le 1er mars au domicile des Jets, les Manitobains l’avaient emporté 8-4.

Après cette rencontre, la troupe de Martin St-Louis rendra visite aux Blue Jackets de Columbus mercredi, avant de rentrer à Montréal pour y affronter les Islanders de New York et les Capitals de Washington vendredi et samedi.

La formation du #CH ce soir

Caufield-Suzuki-R. Pitlick
Gallagher-Dvorak-Armia
Hoffman-Evans-Anderson
Byron-Poehling-Ylönen

Romanov-Savard
Edmundson-Petry
Harris-Schueneman

Montembeault