Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Kings privent le CH d'un voyage parfait

Les Kings de Los Angeles Les Kings de Los Angeles - PC
Publié
Mise à jour

Sommaire

Les Canadiens de Montréal avaient espoir de couronner un voyage parfait en Californie, mais les Kings de Los Angeles sont demeurés rois du Crypto.com Arena avec une victoire de 4-0.

Malgré le revers, le CH a terminé son voyage de trois matchs en Californie avec une fiche gagnante pour la première fois depuis 2009-2010. Montréal a battu les Ducks d'Anaheim et les Sharks de San Jose plus tôt cette semaine.

Samedi après-midi, Montréal a été menotté offensivement avec seulement 18 tirs au but, dont un seul en première période, et les Kings ont été plus opportunistes face à Jake Allen.

Allen a maintenant subi la défaite à chacun de ses cinq derniers départs, accordant quatre buts ou plus à trois occasions. Contre les Kings, Allen a permis quatre buts sur 30 rondelles.

Trevor Moore a marqué deux fois, alors que Carl Grundstrom et Trevor Lewis ont aussi fait mouche. Le Québécois Pierre-Luc Dubois a récolté deux aides dans la victoire, une cinquième consécutive pour Los Angeles.

Devant la cage, le gardien Pheonix Copley n'a pas été très occupé avec une performance de 18 arrêts pour obtenir une deuxième victoire de suite. Il s'agit du troisième jeu blanc de sa carrière.

L'avantage numérique des Canadiens a encore une fois connu des ratés, étant incapable de fournir le moindre but en trois occasions. Le Tricolore n'a pas inscrit de but en avantage numérique à chacun de ses six derniers matchs, présentant un rendement de 0/17.

« C'était frustrant dans le sens où nous n'avions pas de temps et d'espace avec la rondelle, a mentionné Gallagher. Quand vous obtenez une ouverture, il y a toujours un autre joueur qui vient vous couvrir. Le match a été difficile, mais nous affrontions une très bonne équipe. »

Allen ne peut freiner les Kings

Les Kings ont été les plus menaçants en deuxième moitié de première période. Lors d'un avantage numérique, Quinton Byfield a d'abord frappé le poteau après un beau jeu de passes, puis Allen s'est signalé avec un bel arrêt de la jambière quelques secondes plus tard.

À force d'attaquer, Los Angeles a finalement ouvert la marque avec moins de cinq minutes à jouer à l'engagement initial. Dès l'entrée de zone, Grundstrom a profité d'une passe de Dubois pour ouvrir la marque d'un puissant lancer frappé.

Montréal n'a pas connu une grande période offensivement, avec un seul tir décoché au but, résultat d'un dégagement de Mike Matheson. La plus belle chance du Canadien durant le premier vingt a appartenu à Newhook. Il a toutefois raté la cible.

« C'est certain que nous n'avons pas vraiment eu de lancers, mais je n'étais pas fâché parce que nous ne leur avions pas donné beaucoup de chances, a mentionné St-Louis au sujet du premier tiers. Nous nous sommes ajustés et nous avons mieux exécuté notre plan en deuxième période. »

La Tricolore a obtenu une bonne chance de marquer en début de deuxième période. En surnombre à trois joueurs, Juraj Slafkovsky a tenté une passe à sa droite vers Cole Caufield, mais Kevin Fiala a réalisé un beau jeu défensif pour empêcher le CH de tirer.

Puis, Montréal a eu une autre occasion rêvée de créer l'égalité. Sean Monahan a repéré Nick Suzuki avec une belle passe transversale, mais le capitaine du CH a frappé le poteau.

« C'était une belle passe de Monahan et j'ai atteint son patin, puis le poteau, a raconté Suzuki. Je n'ai pas réussi à soulever la rondelle par-dessus sa jambière. »

Los Angeles a doublé son avance à mi-chemin dans la deuxième période. Moore a récupéré une rondelle libre derrière le filet et il a battu de vitesse Allen pour loger la rondelle au fond du filet en revenant de l'arrière du but.

Les Kings ont rapidement porté un dur coup aux Canadiens au troisième vingt. Après un peu plus de trois minutes de jeu, Lewis a profité d'une passe de Jaret Anderson-Dolan pour décocher un tir bas qui a trompé la vigilance de Allen.

Allen a ensuite accordé un faible but à Moore plus tard dans la période. Moore a décoché un faible tir du revers à la hauteur de la ligne des buts et la rondelle a frappé l'épaule du gardien des Canadiens, avant de finir sa route derrière lui.

Les Canadiens seront de retour à l'action mercredi contre les Blue Jackets pour un dernier match à l'étranger, avant de retrouver le Centre Bell jeudi contre les Panthers de la Floride.