AVANT-MATCH

Le Canadien complètera une séquence de sept matchs et 13 jours sur la route ce soir, alors qu’il rendra visite au Wild du Minnesota.

La troupe de Dominique Ducharme n’a signé qu’une seule victoire durant cette série de rencontres à l’étranger, mais elle a amassé au moins un point dans chacun de ses trois plus récents affrontements.

Cayden Primeau devrait être le gardien partant du Canadien. L’attaquant Jonathan Drouin, qui est incommodé par une blessure au haut du corps, sera quant à lui absent après avoir été placé sur la liste des blessés.

Le Wild tentera quant à lui de signer une sixième victoire à ses sept derniers matchs. Le premier trio de l’équipe, formé de Ryan Hartman, Kirill Kaprisov et Mats Zuccarello, a été particulièrement efficace au cours des cinq dernières rencontres, amassant un total de 22 points.

Le Wild retrouvera son gardien Cam Talbot pour le match de ce soir. Il a subi une blessure au bas du corps, lors du match de la classique hivernale, le 1er janvier contre les Blues. Il a raté les 6 derniers matchs du Wild. En son absence, Kaapo Kahkonen a signé cinq victoires en six matchs, en plus d'être invaincu en temps réglementaire. Sa seule défaite est survenue le 17 janvier contre l'Avalanche, en prolongation. Talbot a perdu ses quatre derniers matchs, sa dernière victoire remonte au 9 décembre, contre les Sharks.

Le CH jouera son prochain match jeudi soir au Centre Bell face aux Ducks d’Anaheim.

Poehling devant les siens, Montembeault patine

Ayant grandi à Lakeville, une ville située à 30 minutes du Xcel Energy Center, le domicile du Wild, l'attaquant du Canadien Ryan Poehling jouera un premier match chez lui devant les siens ce soir.

 

« On va remettre Primeau et donner du temps à Sam »

Rem Pitlick est également de retour au Minnesota, où il affrontera ses anciens coéquipiers après avoir été réclamé au ballottage par le Canadien le 12 janvier dernier.

 

Le gardien du Canadien Samuel Montembeault a par ailleurs patiné pendant quelques minutes à la fin de la séance d'entraînement de l'équipe lundi. Celui qui soigne une blessure mineure selon le Canadien a travaillé avec l'entraîneur des gardiens Éric Raymond et a effectué des déplacements, mais il n'a pas reçu de tirs.

 

Soumis au protocole de la COVID-19 de la LNH le 18 janvier, les attaquants Cole Caufield et Joel Armia sont toujours aux États-Unis et ils s'entraîneront sur glace à Madison, au Wisconsin, au cours des cinq prochains jours. Ils pourront ensuite traverser la frontière pour rejoindre l'équipe.

 

 

Formation du Canadien :

 

Le CH saura-t-il mieux protéger Primeau?

Lehkonen-Suzuki-Toffoli

Dauphin-Dvorak-Hoffman

Pitlick-Evans-Anderson

Pezzetta-Poehling-Paquette

 

Chiarot-Savard

Kulak-Petry

Romanov-Wideman

 

Primeau

McNiven

Formation du Wild :
Kaprizov-Hartman-Zuccarello
Fiala-Gaudreau-Boldy
Foligno-Eriksson Ek-Greenway
Dewar-Sturm-Duhaime

Spurgeon-Goligoski
Benn-Dumba
Kulikov-Merrill

Talbot

L'avantage numérique du CH plus efficace