À son deuxième match derrière le banc du Canadien, Claude Julien espère que les aspects tactiques étudiés à l'entraînement ces derniers jours seront exécutés avec un plus grand souci du détail, tout en étant conscient que les ajustements pourraient prendre un certain temps.

« Il faut se rapprocher un peu de ce qu’on attend de notre équipe. On doit jouer avec intensité pour se donner une chance de gagner. On a fait beaucoup de petits ajustements et il reste à les suivre sur la patinoire. Les joueurs semblent être dans un bon état d'esprit », a déclaré Julien.

« On vient d’avoir deux jours d’entraînement ce qui est plutôt rare cette saison. On se sent plus à l’aise et il faut le démontrer. Ça servira d’audition dans un certain sens », a mentionné Max Pacioretty.

« Je suis certain qu’ils ont eu le temps de faire le tour de plusieurs choses et qu’ils ont changé quelques trucs. On sait qu’ils seront affamés, il faudra être prêt dès le départ », a indiqué Ryan McDonagh, le défenseur des Rangers.

Alain Vigneault, le pilote des Rangers, admet que la transition ne doit pas être évidente pour son ami et vis-à-vis mardi soir.

« C’est rare que ça se fait rapidement comme Claude. Ça ne doit pas être facile pour lui après 10 ans à Boston. Du jour au lendemain, il se retrouve dans une autre organisation. Tu investis tellement et tu penses que tu es en contrôle. C’est difficile, ça te prend du support autour de toi », a soulevé Vigneault. 

Présentement, les deux équipes connaissent des séquences totalement différentes. Alors que le Canadien n’a remporté qu'un seul de ses huit derniers matchs, la troupe de Vigneault a pour sa part subi qu’une seule défaite à ses huit dernières rencontres.

« Je pense surtout que notre effort doit être meilleur. Ce sera probablement notre plus gros défi depuis le début de la saison », a admis Nathan Beaulieu.

« Ils ont un très bon équilibre dans leurs trois premiers trios. C’est une équipe très dangereuse et ce sera bien de voir les effets des ajustements déployés à l’entraînement », a évoqué Julien. 

Ce sera le deuxième de trois duels entre les deux rivaux de l’Association Est cette saison. Lors du premier affrontement, le Canadien l’avait emporté par la marque de 5-4, le 14 janvier dernier, au Centre Bell.

Lors de l’entraînement de lundi, les trios à l’attaque et les duos de défenseurs étaient les mêmes qu’en fin de rencontre face aux Jets. Phillip Danault devrait donc encore piloter le premier trio.

Le match sera un duel entre deux des meilleurs gardiens de la LNH alors que Carey Price défendra la cage du CH et il sera confronté à Henrik Lundqvist. Les deux hommes masqués connaissent toutefois une saison remplie de hauts et de bas.

Après cette rencontre, le CH sera de retour à Montréal alors qu’il affrontera les Islanders de New York, jeudi.

« Ton gardien doit être un de tes meilleurs à chaque match »

Formation à l’entraînement de mardi

Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Galchenyuk-Gallagher
Lehkonen-Plekanec-Shaw
Flynn-McCarron-Mitchell
Desharnais-Andrighetto

Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Pateryn
Nesterov