MONTRÉAL - Le Canadien a encaissé un dur coup mercredi soir.

Il a annoncé par voie de communiqué que les attaquants Alex Galchenyuk et David Desharnais rateront chacun de six à huit semaines d'activités après avoir rencontré le personnel médical de l'équipe.

Dans les deux cas, les médecins ont confirmé une blessure à un genou. On ignore cependant si des ligaments ont été touchés, et si des interventions chirurgicales seront nécessaires.

Galchenyuk s'est blessé dans la rencontre de dimanche face aux Kings de Los Angeles. Desharnais a pour sa part subi sa blessure lors du match de mardi face aux Blues de St Louis.

Les deux joueurs de centre n'étaient pas revenus au jeu au cours de la partie où ils se sont blessés.

Galchenyuk est le meilleur marqueur du Canadien avec une récolte de 23 points, dont neuf buts, en 25 matchs, et il pilotait le premier trio.

Pour sa part, Desharnais, qui connaît une saison difficile en attaque avec seulement neuf points, dont trois buts, en 25 matchs, pilotait la troisième unité. Il avait été appelé en renfort au sein du premier trio mardi soir contre les Blues à la suite de la blessure au genou droit de Galchenyuk lors du match précédent, contre les Kings. Desharnais s'est toutefois blessé à la jambe gauche en troisième période du match.

Plus tôt mercredi, le CH a rappelé l'attaquant Sven Andrighetto.

ContentId(3.1209739):Deux joueurs, deux genoux, deux lourdes pertes
bellmedia_rds.AxisVideo