AVANT-MATCH

MONTRÉAL - Le gardien Jake Allen effectuera un troisième départ devant le filet du Canadien de Montréal, samedi soir face aux Flames de Calgary.

Carey Price a aidé le Canadien (5-0-2) à battre les Flames (2-3-1) par la marque de 4-2, jeudi.

L'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, a noté que même si la semaine du Tricolore n'a pas été très chargée, il souhaitait offrir un peu de repos à Price en prévision de la semaine prochaine.

Le Canadien jouera contre les Canucks de Vancouver lundi et mardi, puis contre les Sénateurs d'Ottawa jeudi et samedi.

« Nous avons un plan et nous voulons nous assurer d'utiliser le bon gardien que nous avons acquis », a dit Julien.

« Ç'aurait été facile de donner les deux matchs à Carey, mais nous avons une grosse semaine qui s'en vient, a-t-il ajouté. Nous voulons équilibrer ça. Et nous ne voulons pas avoir un gardien qui reste sur le banc à regarder des matchs pendant deux semaines. »

Allen a aidé le Canadien à gagner lors de ses deux premiers départs, face aux Oilers d'Edmonton et aux Canucks. Il a maintenu une moyenne de 2,01 et un taux d'efficacité de ,907.

Du côté des Flames, Jacob Markstrom devrait être le gardien partant. Il avait cédé sa place pour une première fois cette saison à David Rittich, jeudi.

Markstrom présente un dossier de 2-2-1 avec une moyenne de 2,62 et un taux d'efficacité de ,911.

Les Flames ont perdu leurs trois dernières rencontres et ont parlé de jouer avec plus d'émotion et de robustesse lors de leur match revanche face au Canadien, samedi.

La troupe de Claude Julien (5-0-2) n’a toujours pas encaissé de défaites en temps réglementaire cette saison. Avec une récolte de 12 points, les Montréalais occupent le deuxième rang du classement de la division Nord, deux points derrière les Maple Leafs de Toronto, qui ont toutefois joué deux matchs de plus.

Jeu physique : « On est capables de faire la même chose »
ContentId(3.1381981):LNH : les Flames voudront freiner leur glissade face au Canadien
bellmedia_rds.AxisVideo