L’AVANT-MATCH

Le Canadien reçoit la visite des Islanders de New York ce soir au Centre Bell.

Cette rencontre vous sera présentée dès 19 h 30 sur les ondes de RDS et sur RDS Direct.

La troupe de Claude Julien accuse un point de retard sur la dernière place donnant accès aux séries dans l’Est, qui est actuellement détenue par les Blue Jackets de Columbus.

Ces derniers, qui ont disputé le même nombre de matchs que le Canadien jusqu’ici (73), ont quant à eux rendez-vous avec Oilers d’Edmonton ce soir.

Il s’agira du deuxième match en l’espace d’une semaine entre le Canadien et les Islanders. Le 14 mars dernier, le Tricolore s’est incliné 2-1 à New York. Les trios de Mathew Barzal et Casey Cizikas avaient particulièrement embêté le Canadien, qui avait toutefois pu compter sur le brio de son gardien Carey Price.

Alors que le Canadien a signé une première victoire en trois matchs mardi, face aux Flyers de Philadelphie, les Islanders viennent quant à eux d’encaisser leur pire défaite de la campagne. Dans un revers de 5-0 contre les Bruins de Boston mardi, ils n’ont obtenu que 13 tirs au but, leur plus bas total de la saison.

Ce soir, ils seront privés de l’attaquant Valtteri Filppula, qui doit s’absenter pour quatre semaines en raison d’une blessure au haut du corps.

Lui aussi ennuyé par une blessure au bas du corps, l'attaquant Jordan Eberle pourrait également s'absenter. Une décision sera prise après la période d'échauffement.

Thomas Greiss sera le gardien partant des Islanders.

 

Les Islanders occupent le deuxième rang de la section Métropolitaine et ont toujours espoir de rattraper les Capitals de Washington en tête.

Formation du Canadien à l'entraînement de jeudi :
Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Domi-Shaw
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Byron-Thompson-Weal

Mete-Weber
Kulak-Petry
Benn-Folin
Reilly

Price
Niemi

Plus de détails à venir

Le Canadien peut-il doubler les Blue Jackets?
Les échos de l'entraînement du CH
Une page à tourner rapidement pour les Islanders