Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Maple Leafs en visite au Centre Bell

Nick Suzuki et Auston Matthews Nick Suzuki et Auston Matthews - Getty
Publié
Mise à jour

AVANT-MATCH

Malgré la perte de Cole Caufield pour le reste de la saison, la saison du Canadien se poursuit, et ça commence ce soir avec la visite des Maple Leafs de Toronto.

Caufield absent, c'est Josh Anderson et Rem Pitlick qui complèteront le premier trio pivoté par le capitaine Nick Suzuki.

Si la troupe de Martin St-Louis a vu sa série de deux victoires prendre fin jeudi contre les Panthers de la Floride, les Torontois se présenteront quant à eux sur la patinoire du Centre Bell forts d'une séquence de deux victoires consécutives.

Après avoir vaincu les Panthers 5-4 en prolongation mardi, les Leafs ont eu le meilleur 4-1 sur les Jets de Winnipeg jeudi soir. Dans ce plus récent gain, Auston Matthews a ajouté deux buts à sa fiche, alors que William Nylander a marqué un but dans un troisième match de suite.

Nylander et Matthews sont les deux meilleurs buteurs des Leafs avec 24 buts chacun. Mitch Marner domine quant à lui les siens avec une récolte de 55 points, devant Matthews et Nylander qui en ont 51.

Il s'agira du premier duel entre le Canadien et les Maple Leafs depuis que les deux clubs ont lancé leur calendrier régulier le 12 octobre à Montréal. Sept joueurs du Canadien qui étaient en uniforme lors de cette rencontre ne le seront toutefois pas ce soir. CaufieldJuraj Slafkovsky, Brendan Gallagher, Kaiden Guhle, Sean Monahan, Jake Evans et Jake Allen sont tous tenus à l'écart en raison de blessures.

Le Tricolore est si hypothéqué par les blessures que l'entraîneur-chef Martin St-Louis n'a au d'autres choix que d'envoyer une formation composée de 11 attaquants et 7 défenseurs sur la patinoire à ses deux derniers matchs. Il sera forcé de répéter l'expérience une fois encore ce soir, a-t-il confirmé.

Le CH complètera son séjour à domicile avec deux matchs contre les Bruins de Boston et les Red Wings de Detroit mardi et jeudi.