RDS à 19 h : le CH face à des Sens en difficulté
Le match entre le Canadien et les Sénateurs sera présenté dès 19 h sur RDS et le RDS.ca.
Fort de sa victoire de 3-2 signée aux dépens des Devils du New Jersey mercredi soir, le Canadien a mis le cap sur Ottawa, où il a rendez-vous avec les Sénateurs ce soir.
Cayden Primeau, qui n'a pas accompagné ses coéquipiers au New Jersey afin de se rendre d'avance à Ottawa, devrait être le gardien partant du CH pour cette rencontre.
Avec ses deux récentes victoires, le Tricolore s'est approché à cinq points d'une place en éliminatoires, avec 38 matchs à jouer. Montréal présente un dossier de 4-4-2 à ses 10 derniers matchs.
« Je pense que tout le monde commence à augmenter son niveau de jeu et faire son travail. Les gars se sentent bien en ce moment et nous voulons continuer de nous battre pour nous placer en bonne position », a commenté Sean Monahan, auteur d'une aide sur le premier but de la carrière de Joshua Roy mercredi.
« Il est un joueur intelligent, a dit Monahan. Il était nerveux pour ses premiers matchs, mais il retrouve son rythme. Je voulais qu'il marque, je connais le sentiment d'arriver dans la LNH et de vouloir marquer son premier but. »
Jeudi soir, les Montréalais complèteront une séquence de deux matchs en autant de jours pour une neuvième fois cette saison. Si la troupe de Martin St-Louis performe généralement bien lors du premier de ces affrontements avec un rendement de 6-2-0, le deuxième est souvent plus compliqué. Le Tricolore n'a en effet gagné la deuxième rencontre qu'en une seule occasion (1-7-0).
Face aux Sénateurs, le Canadien a l'opportunité de freiner cette série d'insuccès. Vaincu 7-4 par l'Avalanche du Colorado à son plus récent match, mardi, le club ontarien n'a signé qu'une seule victoire à ses sept dernières sorties.
« Ce sont toujours des matchs assez intenses contre eux, a lancé David Savard. On s'attend à la même chose ce soir, ce sera peut-être dans une ambiance de séries un peu. Ça va peut-être frapper un peu plus que certains matchs, mais ça peut être bon dans un deuxième match en deux soirs d'avoir un match un peu plus intense. »
Ottawa occupe le dernier rang des classements de la division Atlantique et de l'Association de l'Est.