L'AVANT-MATCH

Le Canadien tâchera de valider ses récents succès ce soir, alors qu’il recevra la visite des redoutables Jets de Winnipeg.

Cette rencontre vous sera présentée dès 19 h 30 sur les ondes de RDS et RDS Direct.

La troupe de Claude Julien sera alors en quête d’une troisième victoire de suite. La tâche s’annonce toutefois ardue face aux Jets, meneurs de la division Centrale et aspirant au titre dans l’Association de l’Ouest.

Il s’agira d’un premier affrontement cette saison entre le Canadien et l’équipe qui a atteint la finale de l’Ouest lors des précédentes séries. Winnipeg est sur une série de sept victoires à ses 10 derniers matchs et a le regard bien fixé sur le premier échelon dans l’Ouest qui est présentement détenu par les Flames de Calgary avec 73 points, soit deux de plus que leurs rivaux canadiens.

Les Jets pourront par ailleurs compter sur le retour au jeu de leur défenseur Dustin Byfuglien. L’athlète de 33 ans a raté les 15 derniers matchs des siens en raison d’une blessure au bas du corps. La dernière fois qu’il a été en uniforme, c’était le 29 décembre dernier devant le Wild du Minnesota.

Connor Hellebyuck sera le gardien partant des Jets, qui seront par ailleurs privés du défenseur Josh Morrissey. Il s'est blessé en bloquant un tir en première période contre les Sharks de San Jose mardi. 

 

Brendan Lemieux, le fils de l'ancien joueur du Canadien Claude Lemieux, affrontera le Canadien, à Montréal, pour la première fois de sa carrière.

Le Canadien complétera son séjour de sept matchs à domicile samedi face aux Maple Leafs de Toronto. Les Montréalais s'envoleront ensuite pour un voyage de trois rencontres avec des arrêts à Nashville, Tampa et Sunrise.

Formation du Canadien à l'entraînement jeudi : 

Drouin-Danault-Gallagher

Tatar-Domi-Peca

Lehkonen-Kotkaniemi-Armia

Hudon-Chaput-Deslauriers

extras : Agostino, Shaw (blessé)

 

Mete-Weber

Reilly-Petry

Kulak-Benn

 

Price
Niemi

 

Le retour de Big Buff contre le CH
« C'est une chance de voir où nous sommes rendus »