Le Canadien de Montréal a pris un bol d'air frais du côté d’Ottawa, vendredi, dans le cadre de son entraînement à la veille de la classique du centenaire contre les Sénateurs.

Claude Julien et ses hommes ont patiné durant une quarantaine de minutes à moins -12 degrés Celcius sur la patinoire aménagée pour l’occasion à la Place TD.

« C'était froid, mais très agréable. Les gars souriaient. On a hâte à samedi », a mentionné Andrew Shaw.

« Nous n'avons pas beaucoup d'occasions comme celle-ci durant notre carrière. Nous devons en tirer profit », a indiqué Carey Price.

« C'est sûr que nous voulons gagner, mais l'idée est aussi de profiter de cette classique pour nous amuser. Si nous respectons notre système de jeu, nous serons récompensés », a enchaîné le capitaine Max Pacioretty.

Absent depuis le 11 novembre dernier en raison d’une blessure au bas du corps, l’attaquant Artturi Lehkonen a été en mesure de respirer le grand air avec ses coéquipiers sur la glace. Malgré cet entraînement, Lehkonen ne sera pas de la formation du Tricolore pour la rencontre samedi, comme l’a indiqué l’entraîneur-chef au terme de l’entraînement.

Le Canadien disputera un quatrième match extérieur. Le Tricolore l’avait emporté 4 à 3 devant les Oilers d’Edmonton en 2003, mais c’était ensuite incliné contre les Flames de Calgary par la marque de 4 à 0 en 2011. Le 1er janvier 2016, le Canadien avait eu le meilleur 5 à 1 contre les Bruins de Boston du côté du Gillette Stadium.

Le Canadien occupe le quatrième rang de la division atlantique avec une récolte de 32 points. De leur côté, les Sénateurs sont en chute libre n’ayant remporté que deux de leurs 10 derniers matchs. Ils devancent les Sabres de Buffalo par cinq points, ceux-ci croupissent au dernier rang dans l’Est avec 22 points.

« S'assurer d'être prêts à jouer »
« Beaucoup de fun aujourd'hui »
« J'ai froid! »