Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Montembeault partant, Monahan s'entraîne

Publié
Mise à jour

RDS et le RDS.ca présenteront le match entre le Canadien et les Hurricanes dès 19 h ce soir.

AVANT-MATCH

Le Canadien rend visite aux Hurricanes de la Caroline ce soir, alors qu'il tentera de signer un quatrième gain de suite.

La troupe de Martin St-Louis vient coup sur coup de vaincre les Islanders de New York, les Oilers d'Edmonton et les Blackhawks de Chicago.

Le Canadien a annoncé que  l'attaquant Kirby Dach ne jouera pas ce soir en raison d'une maladie non reliée à la COVID-19. Rem Pitlick sera dans l'alignement.

Rafael Harvey-Pinard, qui est en audition sur le premier trio, jouera avec Nick Suzuki et Josh Anderson pour une quatrième match de suite mais pour la première fois à l'étranger.

C'est à Samuel Montembeault que reviendra le mandat de repousser les tirs des Hurricanes, qui ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs. Mardi soir, ils ont eu le meilleur 3-2 sur les Capitals de Washington.

L'équipe dirigée par Rod Brind'Amour trônent au sommet de la division Métropolitaine avec 78 points et occupe le deuxième rang du classement de l'Association de l'Est.

Il s'agira du premier de trois duels entre les deux clubs cette saison.

En l'emportant, les Canadiens connaitraient leur première séquence de quatre victoires de la saison.

Le Canadien se rendra à Toronto après cette rencontre pour y affronter les Maple Leafs samedi soir.

Monahan progresse

L'attaquant du Canadien Sean Monahan devait par ailleurs s'entraîner aux côtés de ses coéquipiers avant la rencontre, sans toutefois pouvoir s'exposer aux contacts.

Il ne sera pas en uniforme face aux Hurricanes et Martin St-Louis a indiqué ne pas savoir s'il sera en mesure d'effectuer un retour au jeu face aux Leafs.

Placé sur la liste des blessés à long terme, Monahan n'a pas joué depuis deux mois et demi il ratera un trentième match de suite.

Blessé au pied droit, il a tenté un retour à l'entraînement il y a un mois puis il mystérieusement disparu de la patinoire et les Canadiens ont toujours refusé d'expliquer sa situation, ce qui laisse vraiment planer un mauvais diagnostic médical et un retour beaucoup trop rapide, selon notre confrère Luc Gélinas.

 

Formation des Canadiens


Harvey-Pinard - Suzuki - Anderson
Dadonov - Dach - Hoffman
Drouin - Dvorak - Armia
Pezzetta - Belzile - Ylonen

 

Harris - Savard

Matheson - Barron

Kovacevic - Wideman

 

Montembeault
Allen