Kent Hughes et Jeff Gorton pourraient-ils être ouverts à échanger leur premier choix au total au prochain repêchage avec le choix no 2 des Devils? C'est ce que semble croire notre collègue de notre station soeur TSN Pierre LeBrun.

« Plusieurs croient que Montréal attend de voir si les Devils vont prendre le téléphone à l'approche de la première ronde pour s'informer sur le prix pour échanger les deux premiers choix du repêchage – le choix no 1 du CH contre le choix no 2 des Devils –, pour qu'ils puissent mettre la main sur l'ailier Juraj Slafkovsky. Par contre, les Devils disent à plusieurs sources que “si le meilleur joueur est un centre à nos yeux, nous n'avons aucun problème à choisir un autre centre au repêchage” », a lancé LeBrun lors du segment Insider Trading sur TSN.

Le New Jersey est déjà entre bonnes mains au poste de centre avec Jack Hughes et Nico Hischier, qui ont respectivement 21 et 23 ans.

« Gardons un oeil là-dessus parce que je crois que les Canadiens pourraient être ouverts à négocier », a ajouté LeBrun.

Toujours selon ce que rapporte LeBrun, la direction des Canadiens n'est toujours pas certaine à 100% quant à son choix pour le 7 juillet prochain.

« Kent Hughes a dit que lui et son équipe allaient utiliser tout le temps à leur disposition d'ici jeudi prochain pour faire leur choix final. »

À moins de faire des transactions, le CH parlera deux fois lors de la première ronde jeudi, d'abord avec le premier choix au total, puis avec la 26e sélection un peu plus tard dans la soirée.

Le repêchage est présenté au Centre Bell, à Montréal.