Markov n'a pas accompagné le CH en Floride
Canadiens mardi, 27 déc. 2016. 15:45 mercredi, 11 déc. 2024. 15:28Toujours ennuyé par une blessure à l'aine, le défenseur Andrei Markov n’a pas accompagné le Canadien en Floride, où auront lieu les deux prochains matchs de l’équipe.
Le Canadien a rendez-vous mercredi soir avec le Lightning de Tampa Bay et le lendemain avec les Panthers de la Floride. Le CH se déplacera ensuite vers Pittsburgh, où il se mesurera aux Penguins le 31 décembre.
Il serait donc étonnant que Markov, qui a raté les trois derniers matchs des siens, effectue un retour au jeu avant la fin de l’année 2016.
Le Tricolore a rappelé le défenseur Ryan Johnston des IceCaps de St. John's (LAH), mardi. En 23 matchs avec les IceCaps cette saison, Johnston a inscrit un but et sept points.
Acquis à titre de joueur autonome à l'été 2015, il a disputé trois rencontres avec le CH en avril dernier, sans récolter de point.
L’attaquant Andrew Shaw n’a pas accompagné le Canadien à Tampa non plus, lui qui récupère d’une commotion cérébrale.
Par ailleurs, les nouvelles concernant les attaquants Alex Galchenyuk et David Desharnais sont encourageantes. Ces derniers ont patiné au Complexe Bell de Brossard en matinée.
Galchenyuk est blessé depuis le 4 décembre dernier, tandis que Desharnais est inactif depuis le 6 décembre.
Le Canadien a par ailleurs indiqué que Carey Price sera le gardien partant face au Lightning, alors qu'Al Montoya obtiendra le départ face aux Panthers, son ancienne équipe.