Le Canadien devra se débrouiller sans les services du défenseur Andrei Markov pour encore un match, peut-être même deux, a annoncé l’entraîneur-chef Michel Therrien mercredi.

Markov, toujours ennuyé par une blessure, n’affrontera pas le Wild du Minnesota jeudi. Il serait aussi surprenant selon Therrien que son vétéran soit en uniforme le lendemain face aux Blue Jackets de Columbus.

Il reste le statut d'Andrew Shaw à éclaircir, ce qui pourrait se faire jeudi, alors que le Canadien tiendra une séance d'entraînement à Brossard, à compter de 11 h. Shaw a manqué les trois dernières rencontres en raison de symptômes liés à une commotion cérébrale.

Le pilote du Canadien a par ailleurs indiqué que Carey Price sera le gardien partant face au Wild, alors qu’Al Montoya pourrait obtenir le départ contre les Blue Jackets.

Therrien n'a pas voulu confirmer sa décision, mais il ne serait pas surprenant qu'il confie à Montoya le mandat d'affronter la troupe de John Tortorella, même s'il avait été victime des 10 buts des Blue Jackets.

« Ça fait tellement longtemps que l'on a oublié ça, a mentionné l'entraîneur-chef du Canadien, lorsque questionné sur la possibilité qu'il délègue Montoya. On est passé à autre chose. L'important, c'était de savoir comment on allait répondre en tant que groupe après notre mauvaise performance. On a répondu de la bonne manière et on est passé à autre chose. »

Montoya s'est dit prêt si pareille mission lui est offerte.

« De mon côté, il s'agit d'être prêt pour la prochaine opportunité. J'ai l'impression que mon jeu progresse. Nous avons deux matchs ce week-end, et ce qui doit arriver arrivera. Je suis prêt pour le prochain défi. »