Le deuxième séjour du défenseur Mark Streit avec le Canadien de Montréal n’aura duré que deux rencontres et le principal intéressé s’est dit surpris par la tournure des événements.

Celui qui avait signé une entente d’une saison d’une valeur de 700 000 $ avec le Tricolore l’été dernier a indiqué au Pittsburgh Post Gazette ne pas avoir vu venir sa séparation avec l’organisation qui l’a repêché en neuvième ronde en 2004.

« Ce qui s’est produit à Montréal a été un choc et une surprise pour moi. Je m’attendais à autre chose, mais c’est ainsi. Ça fait partie du hockey et de la business », a mentionné l’athlète de 39 ans.

Après avoir été soumis au ballottage, Streit a refusé de se rapporter au Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Le Canadien a ensuite mis un terme au contrat du défenseur.

Selon Jason Mackey du Post Gazette, Streit risque fortement de retourner en Suisse afin de tenter de percer la formation de l’équipe nationale en vue des prochains Jeux olympiques.

 Streit était de passage à Pittsburgh cette semaine pour recevoir sa bague de la dernière Coupe Stanley. Ce dernier laisse entendre que ce moment met un terme à sa carrière sur une bonne note.

« Je ne pourrais rêver d’une meilleure fin pour ma carrière », a-t-il souligné.