Parmi les joueurs disponibles pour le Kraken de Seattle en vue du repêchage d’expansion, il ne fait aucun doute que le nom de Carey Price attire l’attention à travers la planète hockey.

Évidemment, la présence du gardien du Canadien de Montréal intrigue particulièrement le Kraken qui doit prendre plusieurs éléments en considération afin de bâtir son équipe pour la campagne 2021-2022.

Tout porte à croire que le directeur général du Canadien Marc Bergevin prend le pari que le contrat du gardien de 33 ans va freiner les ardeurs de son homologue chez le Kraken, Ron Francis. Price doit encore écouler cinq années à son pacte de huit ans d’une valeur de 84 millions $ et il doit obtenir un montant compris dans le boni de signature de 11 millions $ en vue de la prochaine saison.

Notre collaborateur pour The Athletic Pierre LeBrun définit la situation « d’intrigante » dans une publication Twitter alors qu’il relève que Seattle semble évaluer toutes ses options dans l’éventualité où la sélection de Price serait choisie le 21 juillet.

« C’est un imposant contrat c’est certain, a mentionné LeBrun. Mais je me suis fait dire que le Kraken de Seattle cherche profondément à l’interne à savoir s’il choisit Carey Price ou pas lors du repêchage d’expansion. Mon avis est qu’ils ne le feront pas au final, mais je crois aussi qu’il y a une meilleure chance que je l’avais pensé au départ. »

LeBrun ajoutait en début de soirée que Price consulterait un médecin à New York cette semaine en lien avec un problème à un genou qui pourrait mener à une chirurgie.

Il semble toutefois qu’on espère que la blessure ne soit pas trop sérieuse.

LeBrun a aussi confirmé une information révélée plus tôt par Frank Seravalli de DailyFaceoff.com voulant que Price soit aussi blessé à la hanche. Selon LeBrun, c’est toutefois la blessure à un genou qui pourrait mener à une opération.

La direction du Canadien avait demandé à Price de lever sa clause de non-mouvement à son contrat en vue du repêchage d’expansion afin de protéger les services de Jake Allen. 

Pour ceux qui se posaient la question, LeBrun souligne également que le Canadien ne pourrait pas avoir une entente en place avec Seattle afin qu’il sélectionne Price pour leur redonner par la suite au travers une transaction afin de conserver une portion de son salaire.

LeBrun mentionne que la Ligue a informé les deux clans que ce n’était pas une option à envisager.