Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les absences de Brendan Gallagher et Kirby Dach se prolongent

Publié
Mise à jour

Le Canadien de Montréal a fait le point sur la situation de certains blessés après sa défaite contre les Rangers de New York, jeudi soir.

Le CH a annoncé que l'attaquant Brendan Gallagher allait s'absenter de trois à quatre semaines supplémentaires en raison d'une blessure au bas du corps, ce qui s'approche de la fin du calendrier régulier.

Dach (bas du corps) sera pour sa part encore absent pour une durée indéterminée. L'équipe avait fait savoir le mois dernier qu'on lui a diagnostiqué une maladie « non liée à la COVID » qui le tient à l'écart du jeu depuis le 16 février.

Enfin, Arber Xhekaj (épaule) a été opéré le 1er mars. « Une guérison complète est attendue et il devrait être rétabli pour le camp d'entraînement », dit le Canadien.

Xhekaj s'est blessé quand il a engagé un combat avec Vincent Desharnais, des Oilers d'Edmonton, le 12 février dernier. On a ensuite appris le 25 février que sa saison était terminée.

Dans le cas de Gallagher, l'organisation avait annoncé le 11 janvier que son absence serait d'au moins six semaines, lui qui n'a pas joué depuis le 3 janvier. Il a été aperçu avec une botte protectrice au pied droit au cours des dernières semaines.

Le fougueux ailier a été limité à 25 matchs cette saison. Il a amassé quatre buts et cinq aides.

Dach a établi des sommets personnels avec 12 buts et 23 aides en 54 parties.