Alors que le Kraken de Seattle dispose d’une fenêtre exclusive pour discuter avec les futurs joueurs autonomes sans compensation qui ne sont pas protégés par les différentes équipes du circuit Bettman, ce serait toujours le silence radio du côté de Phillip Danault.

Plusieurs rumeurs ont laissé entendre dans les dernières heures que l’attaquant du Canadien de Montréal aurait eu des pourparlers avec l’équipe d’expansion, mais selon ce que RDS a appris, il n’en était rien.

Par contre, il semble que les chances de voir Danault revenir dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge la saison prochaine sont de plus en plus minces.

Le Québécois voudrait profiter de l’autonomie complète pour mettre la main sur un salaire annuel de 5,5 millions $ pour les six prochaines années. Il s’agirait d’une augmentation de salaire considérable pour l’attaquant de 28 ans alors qu’il touchait un peu plus de 3 millions $ par année au cours des trois dernières campagnes.

Danault a surtout montré son efficacité pour réduire ses adversaires au silence, particulièrement lors des dernières séries. Il a pour sa part obtenu un but et trois mentions d’aide en 22 matchs alors que le Canadien s’est incliné en finale de la Coupe Stanley devant le Lightning de Tampa Bay.