Patrick Roy ne serait pas insensible au Tricolore
Canadiens mercredi, 24 févr. 2021. 15:51 samedi, 14 déc. 2024. 09:54Alors que Dominic Ducharme a obtenu le vote de confiance de son directeur général Marc Bergevin pour remplacer Claude Julien comme entraîneur-chef du Canadien de Montréal, d’autres noms ont évidemment circuler en raison de l’étiquette d’intérimaire.
Alors que Ducharme sera en poste jusqu’au terme de la saison, une décision sera prise par la suite. L’un des noms qui a circulé chez les partisans parmi les rumeurs pour le poste si Ducharme devait être remplacé est celui de Patrick Roy.
À lire également
L’actuel entraîneur des Remparts de Québec a dirigé l’Avalanche du Colorado de 2013 à 2016. L’attachement avec le Canadien paraît naturel pour celui qui a évolué avec l’organisation de 1985 jusqu’à son échange à l’Avalanche en 1995. Aujourd’hui âgé de 55 ans, Roy ne cache pas qu’il aura une oreille attentive si la situation se présente pour le Canadien.
« Je ne peux être insensible aux Canadiens en raison de la carrière que j’ai connue. Il y a eu deux Coupe Stanley et des moments forts avec cette organisation. Je ne peux pas être insensible. »
« C’est toujours flatteur d’entendre ton nom mentionner. Je ne suis pas insensible à ça. Les amateurs de hockey du Québec ont toujours été extraordinaires à mon endroit et c’est toujours apprécié », a souligné celui qui a soulevé la Coupe Stanley avec le Canadien en 1986 et 1993.
Roy a commenté brièvement le départ de Claude Julien alors que les attentes chez le Canadien sont élevées cette année avec les changements apportés dans la formation depuis les dernières séries. Les résultats doivent suivre dorénavant et Julien a écopé.
« Tout le monde semblait plutôt unanime pour dire que le Canadien avait amélioré son équipe pendant la saison morte. Malheureusement lorsqu’on arrive en début de saison avec cette mentalité, le directeur général prend des décisions qui ne sont pas faciles. »
« C’est toujours malheureux de voir un entraîneur comme Claude Julien perdre son emploi, surtout que je le respecte beaucoup et qu’il a connu du succès », a-t-il mentionné.
Avec les Remparts cette saison, Roy et son équipe présentent une fiche de 13 victoires en 20 rencontres.