Le départ de Ben Chiarot du Canadien de Montréal était imminent depuis qu’il avait été laissé de côté par la direction par mesure préventive, mardi soir contre les Coyotes de l’Arizona.

Même s’il n’a été échangé qu’en soirée mercredi aux Panthers de la Floride, Chiarot avait déjà reçu les éloges de certains de ses coéquipiers. Interrogés mardi sur l’éventuel départ de leur coéquipier, Paul Byron et Brendan Gallagher n’avaient que de bons mots pour celui qui était un pilier dans la brigade défensive du Canadien.

« Il est une bonne personne et un bon joueur. On ne le connaissait pas trop comme il jouait à Winnipeg et on ne le voyait que quelques fois dans l’année. Il apporte de la stabilité à l’équipe à chacun des matchs », a soutenu Byron.

« Il est difficile à affronter, il va dans les coins et il punit l’adversaire. Les gens parlent des statistiques avancées en saison et c’est vrai, mais en séries, tout le monde sait que le jeu change. Il faut des joueurs prêts à aller à la guerre », a-t-il ajouté. 

« Il a pris un rôle plus offensif avec l’équipe et c’était plaisant de le voir aller dans les dernières années », a conclu Byron à son sujet en après-midi mardi.

« Je pense qu’en trois ans à Montréal, les partisans ont appris à connaître Ben comme joueur. Il est une partie importante de notre noyau défensif sur lequel nous reposons. Je pense qu’il est devenu meilleur chaque année », a pour sa part commenté Gallagher après le revers contre les Coyotes.

Byron et Gallagher retrouveront Chiarot sur la patinoire du Centre Bell dès le 24 mars avec la visite des Panthers. 

ContentId(3.1403191):Carré d'as : Kent Hughes a-t-il maximisé la valeur de Ben Chiarot? (L'Antichambre)
bellmedia_rds.AxisVideo