Phillip Danault a de très bons mots au sujet de son passage avec le Canadien
LNH vendredi, 29 oct. 2021. 20:10 mercredi, 11 déc. 2024. 17:47LOS ANGELES - L'attaquant Phillip Danault a eu de très bons mots au sujet du passage montréalais de sa carrière vendredi, la veille d'un match qui opposera le Canadien à sa nouvelle équipe les Kings, à Los Angeles.
« Évoluer à Montréal, ça ne m'a amené que du positif, a dit l'athlète de 28 ans. Ç'a m'a donné de la force mentale. Ç'a été un peu un tremplin pour moi, j'ai gagné énormément d'expérience, à plusieurs niveaux. J'ai beaucoup de (reconnaissance) envers la chance qu'on m'a donnée. »
À lire également
Il a confié qu'avant d'accepter l'offre californienne, à la fin juillet, il sentait depuis un bout de temps déjà qu'il allait devoir tourner la page.
« Oui ç'a été dur de dire que c 'était fini mais Montréal, c'est intense et il y a beaucoup de pression. a dit Danault. Même si j'adore la pression, c'est correct d'aller voir ailleurs, de faire autre chose, même si j'ai adoré mon parcours de A à Z (avec Montréal).
« Moi et mon agent Don Meehan on pouvait lire entre les lignes. (Le CH) voulait faire de la place aux jeunes. C'est correct et je n'avais aucun problème avec ça. »
Les Kings connaissent un mauvais début de saison, ayant perdu six fois de suite après un gain en lever de rideau, contre Vegas.
« Il faut jouer avec un plus grand sentiment d'urgence, a dit le joueur de Victoriaville. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs, et il y a des choses à apprendre. Il faut trouver de la cohésion et raffiner l'exécution aussi. »
Danault a obtenu un but et une passe cette saison.
« Ça fait partie de la 'business' et on s'y habitue un peu, a dit Brendan Gallagher, au sujet du départ de Danault. Il est heureux avec L.A. et il se porte bien.
« Ça fait du bien de le voir et nous sommes contents pour lui. »
Le Canadien veut prolonger un certain élan acquis via deux gains à ses trois derniers matches.
« Nous n'avons pas aimé notre match à Seattle (un revers de 5-1), a dit l'entraîneur-chef Dominique Ducharme.
« Il nous faut trouver de la constance. À chaque match nous voulons nous donner la chance de l'emporter, et ainsi prendre un rythme. »
Le Tricolore va conclure le voyage dimanche, à Anaheim.