L'Antichambre a reçu de la grande visite virtuelle lundi : P.K. Subban.

 

Vous pouvez voir la première partie de cette entrevue à l’émission d’aujourd’hui. La seconde sera présentée demain.

 

À cause de la pandémie, le défenseur des Devils du New Jersey dû annuler un voyage qu'il devait faire prochainement dans la métropole en lien avec sa Fondation qui vient en aide à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

 

« C’est vraiment malheureux, a déclaré l’ancien du CH. J’adore revenir à Montréal durant la saison-morte, j’ai beaucoup d’amis là-bas, des gens que je considère comme ma famille. Mais je n’ai pas non plus été encore capable de retourner à Toronto pour voir ma famille. Même si je ne serai pas en mesure de venir à Montréal pour la PK SF Week, je trouve qu’on a fait de l’excellent travail dans notre mandat. C'est très difficile présentement d'amasser des fonds alors que tant de gens souffrent. On a été capable grâce à la technologie de tenir des initiatives de la Ligue de défense Subban sur le web en compagnie de certains joueurs comme Carey Price et Mitch Marner. Nous avons rassemblé un groupe diversifié de jeunes et nous leur parlions chaque jour. C’était vraiment spécial. »

 

P.K. a également parlé de la victoire du Canadien face aux Penguins de Pittsburgh lors de la ronde de qualification. Il n’est pas surpris du résultat.

 

« Avec le format actuel et la parité, tout le monde a une chance de gagner la coupe Stanley, incluant Montréal. Tant que Carey Price est dans le filet, rien ne peut me surprendre. Carey est parmi les meilleurs gardiens au monde, peut-être même le meilleur. Je dois aussi donner du crédit aux vétérans de l'équipe comme Shea Weber et Paul Byron. Jeff Petry aussi a bien joué. Les jeunes aussi ont élevé leur jeu d’un cran dès le début. Ils sont jeunes et ils ont des choses à prouver, ça fait une différence. Ils doivent continuer ainsi s’ils veulent se rendre plus loin », analyse-t-il.

 

Les Devils sont l’une des sept équipes à ne pas avoir participé au nouveau format des éliminatoires cette saison.

 

« Sur le plan athlétique, ça fait du bien d’avoir cette pause. Durant ma carrière, j’ai eu de beau parcours en séries. Maintenant, j’ai le temps de me rétablir et me reposer, c’est bien. Ça pourrait prendre 10-11 mois avant de rejouer. Je profite de ce temps pour recharger mes batteries mais je continue à m’entraîner chaque jour », dit celui qui a commencé cet été un balado, The Peak with P.K. Subban, qui parle notamment du hockey, dont les présentes séries, mais aussi du sport en général.