Après une première saison remplie de succès avec le Canadien de Montréal, Tomas Tatar a passé l'été en Slovaquie.

L'attaquant originaire d'Ilava a passé un été productif en gymnase et sur la glace.

Tatar ne s'en cache pas, il a bien aimé sa première année avec le Tricolore.

Sauf que cette année, comme toutes les autres, le Slovaque en a demandé beaucoup à son corps.

« Je travaille pour me rendre plus fort. Après une saison dans la LNH, ton corps est plus faible », explique celui qui a produit 25 buts et 33 passes en 80 rencontres la saison dernière.

« C'est important de se remettre en forme. Nous nous préparons de notre mieux. Depuis un mois, je m'entraîne également à être plus à l'aise et plus rapide sur la glace. »

Tatar a eu une autre belle expérience à la fin de la campagne lorsqu'il a porté les couleurs de son pays aux Championnats du monde présenté dans deux villes de la Slovaquie.

« C'est toujours plaisant de représenter son pays aux Championnats du monde. C'était encore plus spécial de le faire chez soi. Tout le monde nous appuyait. J'étais déçu de ne pas avoir passé la phase de groupes, mais nous avons démontré que nous pouvions jouer au hockey ici en Slovaquie.

Maintenant en vacance depuis quatre mois, le no 90 du Canadien se réjouit à l'idée de revenir à Montréal pour sa deuxième saison.

« J'ai vraiment hâte de retourner à Montréal. Je me suis beaucoup entraîné ici en Slovaquie. Ce sera bien me concentrer uniquement sur le hockey. Durant le premier mois, c'est plaisant de revoir sa famille et ses amis. Après, il y a beaucoup de distractions. Alors, je suis content de retourner à Montréal. »

Tatar voudra maintenant bâtir sur la saison qu'il vient de connaître. Il a d'ailleurs atteint des sommets personnels au chapitre des mentions d'aides et des points.