Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une chimie grandissante avec Slafkovsky; Caufield dans un club sélect

Publié
Mise à jour

Cole Caufield a rejoint un club sélect en marquant dans la victoire de 4-2 du Canadien de Montréal, mercredi, sur les Blue Jackets de Columbus.

Le no 22 a profité d'un retour après un tir de Christian Dvorak lors d'une attaque en surnombre pour tirer dans une cage ouverte avec 5:52 à faire au deuxième engagement.

Caufield (145) est alors devenu le cinquième joueur dans l'histoire du CH à atteindre le plateau des 60 buts avant son 150e match, succédant à Howie Morenz (74), Maurice Richard (83), Jean Béliveau (132) et Joe Benoit (135).

Juraj Slafkovsky a aussi obtenu une aide sur cette séquence, et Caufield constate une chimie qui se développe sur le deuxième trio.

« Plus on joue ensemble, mieux on se porte. La communication sur la glace et au banc s'améliore. Il est encore jeune et il y aura toujours des choses à améliorer, mais j'aime la direction dans laquelle ça s'en va et c'est le fun de jouer avec lui », a souligné Caufield.

« ll joue très bien dernièrement. Il amène de la confiance et on voit d'ailleurs son assurance avec la rondelle. Il va continuer à grandir et on est très fier de lui. »

Lors du premier affrontement entre les deux équipes, le 26 octobre, les Canadiens s'étaient imposés 4-3 en prolongation après un but de Caufield dans la dernière minute. Cette fois, le Bleu-blanc-rouge a été en mesure de compléter le travail en temps réglementaire pour une quatrième fois seulement cette saison.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

« Nous avons eu un bon départ, on devait limiter les revirements et garder possession de la rondelle. On a simplifié les choses par la suite et ça s'est bien passé », d'expliquer Caufield.

« On a eu une bonne fiche sur la route (6 points sur 10, NDLR), mais on peut peaufiner certaines choses. On a affronté de bonnes équipes et on est heureux de revenir à la maison avec la victoire. J'ai beaucoup aimé notre troisième période alors que c'était serré, on peut construire là-dessus pour demain », a-t-il conclu avec le match contre les Panthers en tête.

L'entraîneur-chef Martin St-Louis a particulièrement apprécié le travail collectif.

« J'ai aimé tous nos trios, on a eu un but de chacun de nos trois premiers trios et le quatrième a été excellent. C'était une victoire d'équipe, tout le monde a fait sa part. On essaie toujours de trouver de la profondeur et de la chimie au sein de l'effectif, et ce soir on l'avait. »