Selon ce que rapporte le quotidien montréalais The Gazette, les Rôtisseries St-Hubert songerait à mettre fin à son partenariat publicitaire avec le Canadien de Montréal à la suite de la controversée sélection du défenseur Logan Mailloux par l’organisation lors du repêchage de la LNH, vendredi dernier.

Mailloux avait demandé aux équipes de la LNH de ne pas le repêcher cette année après qu’il ait été mis à l’amende en Suède l’an dernier pour avoir montré à ses coéquipiers une photo d’une jeune femme prise sans son consentement lors d’une relation sexuelle avec lui.

« Ce choix nous a surpris et nous évaluons présentement si nous allons poursuivre notre partenariat avec eux », a indiqué la directrice des relations publiques de St-Hubert Josée Vaillancourt, citée par The Gazette.

« En 2021, avec tout ce qui s’est passé, tous les mouvements sociaux, nous avons surtout été surpris. »

La haute direction de la chaîne de restauration a eu des discussions à l'interne au sujet du choix de première ronde du Canadien lundi, mais n’a pas encore eu la chance d’en discuter avec l’état-major de l’équipe, incluant le propriétaire et président Geoff Molson.

En plus d’organiser un concours annuel pour les partisans, l’entreprise s’affiche aussi sur les bandes du Centre Bell et de la Place Bell, domicile du Rocket de Laval.