En plus de voir le Canadien de Montréal connaître du succès, la direction de l’équipe doit certainement être contente du progrès réalisé par Michael McCarron, des Knights de London, qui vient de connaître une fin de semaine de rêve.

En effet, auteur d’un dossier de 1-1-2 avec un différentiel de plus un lors de ses trois premiers matchs disputés, il a été tout simplement magistral lors des trois matchs disputés depuis vendredi dernier, récoltant pas moins de neuf points (2-7-9) avec un différentiel de plus trois.

Il a eu un rendement de 1-2-3, dans un gain de 5-2 face aux 67’s d’Ottawa, vendredi dernier, de 0-2-2, dans une victoire de 5-1 contre les Bulls de Belleville, samedi et finalement, une fiche de 1-3-4, dans un gain de 7-1 contre le Storm de Guelph, dimanche soir.

Cela lui fait un excellent dossier de 3-8-11 avec un différentiel de plus quatre en seulement six rencontres, lui qui avait raté le début de la campagne, en raison d’une blessure survenue lors d’un match préparatoire, face aux Bruins de Boston, lors du camp d’entraînement du CH.

On sait que l’an dernier, McCarron avait connu un début plus que difficile dans la Ligue junior de l’ontario, car après six matchs, il affichait un dossier de 1-4-5 et après avoir réussi son premier but lors de son premier match, le 27 septembre 2013, il avait connu une léthargie de 18 rencontres durant laquelle il n’avait pu faire mieux qu’un rendement de 0-5-5.

Ce n’est que le 16 novembre 2013 qu’il est parvenu à marquer de nouveau, faisant mouche en deux occasions face aux Bulls de Belleville.

Durant toute la saison, il n’avait connu qu’une seule séquence intéressante, lui qui du 24 janvier au 18 février 2014, avait présenté un dossier d’un point par match, affichant un rendement de 6-6-12 avec un différentiel de plus neuf en 12 rencontres.

Par la suite, il avait connu une difficile fin de saison, affichant un rendement de 2-3-5 avec un différentiel de plus deux lors de ses 11 dernières parties disputées du 21 février au 16 mars 2014.

Au total, il avait présenté un dossier de 14-20-34 avec un différentiel de plus 11 en 66 rencontres régulières et de 3-2-5 avec un différentiel de plus six en neuf matchs éliminatoires dans la OHL.

Il a aidé les Knights de London à retrouver le chemin du succès

Avec son rendement, McCarron a beaucoup aidé la formation dirigée par Dale Hunter à reprendre de son lustre, car après un difficile début, où elle affichait un décevant rendement de 2-5-0 après sept rencontres, elle a un dossier de 5-1-0 dans les six matchs disputés depuis le retour au jeu du premier choix du Canadien de 2013.

Son seul revers lors de cette période a été celui du 18 octobre, 6-2, contre les Otters d’Erie, les meneurs du classement général du circuit, dont la fiche est de 11-0-1 pour 23 points en 12 rencontres.

 Malgré cette récente poussée, les Knights, dont la fiche globale est de 7-6-0 pour 14 points après 13 matchs, occupent le 5e et dernier rang de la section mid-ouest de l’Association de l’Ouest du circuit.

Le prochain match de l’équipe aura lieu vendredi, le 31 octobre, alors qu’elle recevra la visite des Greyhounds de Sault Ste. Marie et nous verrons si Michael McCarron va continuer à se déguiser en marqueur pour cette rencontre ....