Le match Canadiens-Kings sera présenté sur les ondes de RDS dès 15h.

Malgré une séquence plus ou moins concluante, le Canadien est toujours bon premier de sa division. Et si le fameux voyage dans l'Ouest est toujours un bon test pour la formation montréalaise, force est d'admettre qu'il a remis les choses en perspective.

Pas besoin de chercher de midi à 14h pour expliquer les récents insuccès du Tricolore. Montréal n'a signé que trois victoires lors des neuf derniers matchs et l'attaque n'a généré que 18 buts lors de cette séquence. Difficile de gagner en marquant en moyenne deux buts par parties

« Actuellement, nous sommes dans une phase où nous avons du mal à marquer, a déclaré l'entraineur Michel Therrien. En début de saison, on marquait environ à chaque cinq chances de marquer alors qu'actuellement, on marque environ à chaque 9,5 chances. Les chances sont là, à nous de capitaliser sur nos chances. »

« Ce n'est pas une question de malchance, a mentionné Alex Galchenyuk. C'est à nous de continuer à travailler pour provoquer des chances. De plus, les équipes jouent de mieux en mieux en défense.

Pour secouer l'offensive, Therrien a l'intention d'utiliser Alexander Radulov à la pointe lors des avantages numériques, mais pas nécessairement dans un rôle de défenseur. « C'est un gars qui est capable de bien alimenter ses coéquipiers. C'est une expérience que nous voulons tenter. Nous l'avons essayé vendredi en troisième période à San Jose et l'avons pratiqué aujourd'hui pour être prêts pour la partie face aux Kings. »

« Nous ne voulons pas présenter qu'un seul visage en avantage numérique, a expliqué le défenseur Shea Weber. Nous voulons offrir différentes options à chaque occasion. »

Moment de frayeur à l'entrainement. Après Radulov vendredi à San Jose, Emelin a été atteint au visage par un bâton. Comme la veille, il y a eu plus de peur que de mal.

Carey Price obtiendra un septième départ de suite dimanche alors qu'il affrontera les Kings. Ce match sera aussi le 300e en carrière dans la Ligue nationale pour Alex Galchenyuk. L'attaquant du Canadien est le premier de tous les joueurs repêchés en 2012 à atteindre ce plateau. D'ailleurs, il domine aussi sa cuvée pour les buts, les passes et les points.