lundi, 30 sept. 2013. 12:41

MONTRÉAL - Si l'entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien n'a pas encore arrêté son choix sur sa formation à l'attaque, il n'aura pas le luxe de choisir quels défenseurs affronteront les Maple Leafs de Toronto, mardi, pour le premier match de la saison.

Le Tricolore a révélé que le nouveau venu Douglas Murray ratera de quatre à six semaines en raison d'une blessure non spécifiée au haut du corps subie dimanche à l'entraînement.

Cette blessure signifie que le jeune Jarred Tinordi fera partie de la formation partante, lui qui a patiné en compagnie de Francis Bouillon à l'entraînement, lundi matin.

Acquis sur le marché des joueurs autonomes en août dernier, Murray a raté le début du camp d'entraînement en raison d'une blessure au bas du corps, mais l'organisation s'attendait à ce qu'il soit prêt à amorcer la saison avec ses coéquipiers.

Vétéran de 465 matchs dans la Ligue nationale avec les Sharks de San Jose et les Penguins de Pittsburgh, Murray avait été embauché pour pallier l'absence d'Alexei Emelin, qui ne sera pas disponible avant le mois de novembre en raison d'une opération au genou. Therrien a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de faire appel à un joueur du club-école pour l'instant.

À l'avant, les trios étaient composés de Max Pacioretty, David Desharnais et Daniel Brière; Rene Bourque, Tomas Plekanec et Brian Gionta; Alex Galchenyuk, Lars Eller et Brendan Gallagher; ainsi que Travis Moen, Brandon Prust et George Parros. Ryan White et Michaël Bournival étaient les attaquants en trop, mais Therrien a précisé que sa formation pourrait changer d'ici au match de mardi.