Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un 20e but pour Sean Farrell; Harvard convaincant à son premier match éliminatoire

Publié
Mise à jour

L'espoir des Canadiens de Montréal Sean Farrell a amorcé son parcours éliminatoire en force avec une récolte de deux buts vendredi soir, dans une convaincante victoire de 6-1 du Crimson de l'Université Harvard contre Pinceton dans le premier match de la série quart de finale de la division ECAC.

Farrell a maintenant atteint le plateau des 20 buts en 30 matchs cette saison et il a récolté 49 points. Il mène son équipe pour les buts et les points.

Il a amorcé son match avec un but avec un but dès la quatrième minute de jeu pour ouvrir la marque. Après avoir vu son premier tir bloqué, Farrell a récupéré son propre retour pour trouver le fond du filet.

Puis en troisième période, il a accepté une belle passe de Ryan Siedem pour décocher un tir qui a d'abord été bloqué. Il a toutefois profité de la mauvaise position du gardien Aidan Porter pour ensuite pousser la rondelle au fond de la cage.

Outre la récolte de Farrell, Alex Laferriere a marqué deux buts et Marek Hejduk ainsi que Henry Thrun ont également touché la cible.

Le Crimson va accueillir le deuxième match de la série contre Princeton samedi.

Par ailleurs, l'espoir Filip Mesar a amassé trois aides dans une victoire des Rangers de Kitchener dans la OHL. Owen Beck a quant à lui récolté deux aides dans un gain des Petes de Peterborough.

Dans la ligue junior de l'Ouest, Connor Bedard a marqué son 61e but de la saison dans une défaite de 5-4 des Pats de Regina face aux Hurricanes de Lethbridge.

Après avoir obtenu une bonne chance de marquer grâce à une belle séquence individuelle en prolongation, Bedard était à court de miracle au milieu de quatre joueurs de Lethbridge et il a été coupable du revirement qui a mené au but gagnant de Logan McCutcheon.

Bedard totalise 125 points en 50 matchs dans la ligue de l'Ouest cette saison.