Mine de rien, l’espoir du Canadien de Montréal, Nikita Scherbak, des Silvertips d’Everett, poursuit sa progression et s’approche de la liste des 10 meilleurs pointeurs de la WHL.

En effet, ayant récolté deux autres points (0-2-2), lors du revers de 5-3, face aux Winterhawks de Portland, au Veterans Memorial Coluseum samedi soir, il a ainsi porté sa fiche à 14-23-37 en 23 matchs et se retrouve maintenant au 12e rang des meilleurs pointeurs de la Ligue junior de l’ouest.

Lors de ce match, Dominic Turgeon, le fils de Pierre, l’ex-joueur de la LNH, a réussi son 9e but de la saison pour les Winterhawks.

Cette liste de la WHL est conjointement dominée par deux joueurs des Rockets de Kelowna, Rourke Chartier, qui a un dossier de 32-19-51 en 30 parties, alors que son coéquipier Nick Merkley est 10-41-51 en 31 rencontres.

Ces deux joueurs ont une avance de neuf points sur Cole Ully, des Blazers de Kamloops, dont la fiche est de 13-29-42 en 29 matchs.

Dans le cas de Nikita Scherbak, il n’accuse qu’un retard d'un point sur les quatre joueurs qui totalisent 38 pionts et se retrouvent de la 8e à la 11e position et soulignons que le joueur de l’organisation du Tricolore a joué beaucoup moins de matchs que ses adversaires, car il a raté pas moins de cinq des 28 rencontres de son équipe, lui qui a raté quelques parties en début de saison et aussi à la fin du mois de novembre.

Il est dans une belle poussée, ayant récolté au moins deux points dans quatre matchs de suite (3-6-9) et au moins un point dans chacun de ses huit derniers, affichant un dossier de 3-11-14 lors de cette période.

Un 10e but en 15 matchs pour Tim Bozon

 Toujours dans la Ligue junior de l’ouest, il y a aussi Tim Bozon, du Ice de Kootenay qui va bien actuellement.

Samedi soir, il a réussi son 10e but, au tout début de la première période (à 0:33) et ce filet donnait le ton à la rencontre qui a été remportée 3-2 par le Ice sur les Chiefs de Spokane, au Veterans Memorial Arena.

Il a récolté au moins un point dans chacun de ses six derniers matchs, affichant un dossier de 4-5-9 avec un différentiel de moins un lors de cette période.

En 15 matchs disputés lors de la présente saison, il affiche un dossier de 10-11-21 avec un différentiel de moins deux.

En ajoutant son rendement de la fin du calendrier régulier de l’an dernier, cela lui fait un total de 31 buts lors de ses 38 derniers matchs, lui qui avait réussi 21 buts lors de ses 23 dernières rencontres en 2013-2014, avant d’être victime d’une méningite, le 28 février 2014.

Dans le cas du Ice de Kootenay, l’équipe a vraiment salué le retour au jeu de Tim Bozon, car elle a un dossier de 11-4-0 dans les 15 matchs disputés avec lui dans la formation partante comparativement à une fiche de 4-11-0 dans les 15 rencontres où il a été absent.

Bozon et le Ice tenteront de poursuivre sur la même voie, eux qui disputent un 3e match en autant de jours, visitant ce soir, les Americans de Tri-City.

Daniel Audette a marqué un but, mais Michael McCarron a été blanchi

Dans la même lignée des matchs disputés samedi, Daniel Audette, du Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ), a réussi un but (son 15e), dans un revers de 6-2, face aux Voltigeurs de Drummondville, au Centre Marcel Dionne.

L’espoir du Tricolore, a une fiche de 15-21-36 avec un différentiel de moins quatre en 27 matchs disputés cette saison.

Dans le cas de Michael McCarron, des Knights de London (OHL), il a été rayé de la feuille de pointage lors d’un gain de 3-1, face aux Whalers de Plymouth, au Compuware Arena et c’est Max Domi qui a réussi les trois buts de la formation de Dale Hunter.

Le premier choix du CH au repêchage de 2013 présente un rendement de 13-13-26 avec un différentiel de plus neuf en 19 rencontres et son prochain but lui permettra d’égaler son total de 14 filets, réalisé en 66 matchs l’an dernier.