Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Filip Mesar et Kitchener envoient Shane Wright en vacances

Filip Mesar Filip Mesar - Tiffany Luke
Publié
Mise à jour

Les Rangers de Kitchener ont passé le balai dans leur série face à Shane Wright et les Spitfires de Windsor jeudi soir.

Il s'agit d'une véritable surprise puisque les Spitfires avaient terminé au premier rang de la conférence Ouest de la OHL avec une fiche de 44-18-6.

Windosr avait d'ailleurs payé le gros prix cet hiver pour acquérir Shane Wright des Frontenacs de Kingston. En 20 matchs de saison avec les Spitfires, l'espoir du Kraken a amassé 15 buts et 22 passes, mais a été limité à seulement un but et deux passes dans les quatre matchs de séries.

De son côté, les Rangers ont un bien meilleur club que leur 8e rang dans l'Ouest. Ils balaient leurs adversaires ayant inscrit 20 buts et n'en ayant accordé que 7 en quatre matchs. C'est d'ailleurs la première fois de l'histoire de la OHL qu'une équipe classée au huitième rang élimine en quatre matchs l'équipe au premier rang.

L'espoir des Canadiens Filip Mesar a inscrit son premier but des séries dans le match. C'est aussi son premier point de la série.

Mailloux tout feu tout flamme

Sans surprise, les Knights de London ont aussi remporté leur série en quatre matchs face à l'Attack d'Owen Sound avec une victoire de 5 à 0 jeudi soir.

Timide jusqu'à présent dans la série, l'espoir à la défense des Canadiens, Logan Mailloux, s'est éclaté dans le match avec deux buts et deux passes. Trois de ses quatre points sont venus en avantage numérique.

Les Knights de London affronteront donc les Rangers de Kitchener au deuxième tour, et on aura droit à un duel entre deux des trois derniers choix de premier tour du CH.

Rohrer débloque

Du côté de l'Est de la OHL, Vincenz Rohrer a enfin fait vibrer les mailles du filet en touchant la cible pour la première fois des séries alors que les 67's d'Ottawa ont ridiculisé les Generals d'Oshawa 9 à 0 pour prendre les devants 3 à 1 dans leur série.

L'Autrichien repêché en troisième ronde au dernier encan amateur par le Tricolore compte désormais quatre points en autant de rencontres.

Ottawa a terminé la saison 2022-23 au sommet de la OHL avec une impressionnante fiche de 51-12-5.