RDS.ca jeudi, 28 févr. 2013. 00:04

C'est une victoire significative pour le Canadien et l'importance va bien au-delà des deux points. Battus 2 à 1, puis humiliés 6-0 par les Maple Leafs, les hommes de Michel Therrien ont savouré une belle vengeance en venant les battre à Toronto.

« Quand tu te fais humilier à la maison, c'est certain que le match suivant est très important. Ils ont bien joué, mais nous avons été meilleurs. Nous sommes restés disciplinés, ce qui nous a permis de prendre le dessus en 3e période », indique Brendan Gallagher, auteur du troisième but de Tricolore.

« On voulait se venger au niveau du pointage. On a été capable de le faire ce soir », se réjouit David Desharnais.

« Nous n'avons pas embarqué dans leur jeu, précise Max Pacioretty, auteur de deux buts. Nous voulons nos joueurs sur la glace et non au banc des punitions. Les entraîneurs ont fait de l'excellent travail pour nous préparer en vue de ce match. »

De son côté, à peine acquis des Stars, Michael Ryder devait y mettre les bouchées doubles afin d’apporter sa contribution. « J'ai fait les ajustements nécessaires. J'ai gardé mon jeu simple. Je ne voulais pas trop en faire. Je me suis contenté de suivre le plan de match. »

C'est finalement un jeu inusité qui a mené au but qui aura fait la différence. Le juge de ligne Jean Morin a déposé la rondelle devant David Desharnais alors que Tyler Bozak n'était pas prêt.

« Des fois, il y a des malentendus, convient Desharnais. L'arbitre met la mise en jeu sans que les joueurs soient prêts. Ça m'arrive des fois. On va le prendre, ce soir. »

Le Tricolore tentera de prolonger à 10 sa séquence de matchs avec au moins un point samedi prochain, alors que les Penguins de Pittsburgh seront les visiteurs au Centre Bell.

D’après un reportage de Luc Gélinas.

Dans la Zone Vidéo

« On méritait la victoire »
« On méritait la victoire »
« Il y a beaucoup d'émotions »
« Il y a beaucoup d'émotions »