Georges Laraque ne croit pas que George Parros intimidera les autres équipes de la Ligue nationale.

Dans une entrevue à La Presse publiée mardi, l'ancien dur à cuire du Canadien admet qu'il s'agit d'un bon coup de Marc Bergevin, mais que Parros ne fait peur à personne.

Laraque va même jusqu'à dire que les rivaux du Tricolore ont dû être soulagés en apprenant son arrivée.

Plus tard dans la journée, Parros a réagi aux propos de Laraque sur Twitter : « Il y a eu beaucoup de réactions aujourd’hui par rapport aux propos de Georges Laraque. Ceux qui me connaissent savent que je ne m’engagerai pas dans des propos négatifs, spécialement sur Twitter ».George Parros et Georges Laraque

Parros a aussi écrit : « Merci à tous mes fans sur Twitter qui m’ont défendu. Je le ferai moi-même sur la glace, alors vous pouvez le faire socialement. Marché conclu ».

Laraque a atténué ses propos plus tard : « Salut George, désolé que cette histoire ait fait les manchettes aujourd’hui. Ce n’est rien de personnel, tu es un très bon gars. Prouve-moi que j’ai tort la saison prochaine ».

Le géant vert fait le saut dans une autre arène

Par ailleurs, l'ancien  porte-couleur du Canadien et chef-adjoint du Parti vert entend devenir le nouvel homme fort de la circonscription fédérale de Bourassa.

Laraque a confirmé ce matin à Montréal, en compagnie de la chef du parti, Elizabeth May, qu'il sera candidat pour cette formation dans la circonscription du nord de Montréal, laissée vacante par le départ du député Denis Coderre, qui a décidé de briguer la mairie de Montréal.

Bien qu'il doive sa notoriété à sa carrière de dur-à-cuire dans la LNH, le nouveau candidat estime avoir eu davantage d'impact dans la communauté de par son implication dans différentes oeuvres caritatives et dans l'effort d'aide à Haïti à la suite du tremblement de terre en janvier 2010.

Interrogé sur les problématiques auxquelles il entend s'attaquer dans la circonscription, George Laraque n'a pas voulu s'avancer dans l'immédiat, indiquant qu'il entendait d'abord rencontrer les citoyens pour connaître leurs préoccupations et faire ensuite connaître ses priorités lors de la campagne électorale.

Il s'est également abstenu de commenter les suites de la perquisition réalisée chez lui en janvier dernier, sauf pour dire que l'enquête était toujours en cours et qu'il n'avait rien à se reprocher. La perquisition était liée à une affaire de fraude impliquant l'ancien partenaire d'affaires de M. Laraque, Marc Filion. Les deux hommes avaient lancé l'entreprise Super-Glide Canada en 2009 et George Laraque a accusé son partenaire d'avoir utilisé à des fins personnelles des sommes d'argent appartenant à la compagnie.

George Laraque a accroché ses patins en 2010 après avoir évolué durant 14 saisons dans la Ligue nationale où il a porté les couleurs des Oilers d'Edmonton, des Coyotes de Phoenix, des Penguins de Pittsburgh et du Canadien.