La grosse nouvelle cette semaine est de voir Carey Price laissé sans protection en prévision du repêchage d’expansion. Nous avons tous été surpris par la nouvelle et surtout laissés dans le néant sans savoir quoi en penser.

 

M. Molson, lui, il en pense quoi? Il pense quoi de voir son joueur de concession laissé sans protection? (NDLR : notre collègue Pierre LeBrun a annoncé ce matin que Price n’a pas été sélectionné par le Kraken)

Vous allez me dire qu’il ne peut pas dire publiquement : «  Je suis d’accord de laisser Carey Price disponible pour me débarrasser de son contrat ». Ou pire encore, il ne peut pas dire : « Carey Price veut sortir du marché de Montréal et on va l’accommoder sans rien avoir en retour ».

Mais il est où le propriétaire de l’équipe? Son équipe a participé à la finale de la coupe Stanley pour la première fois en 28 ans et aucun commentaire?

 

Le directeur général de l’équipe de hockey la plus titrée semble aigri. Il lui reste qu’une seule saison à son contrat et laisse croire qu’il va terminer son contrat sans aucun enthousiasme. Pourtant, aucun commentaire du propriétaire...

Il faut se rappeler que Marc Bergevin a congédié son entraîneur, son premier adjoint et son entraîneur des gardiens de but sans pouvoir embaucher qui que ce soit. Facile à comprendre, il ne restait qu’une saison de contrat à Bergevin et M. Molson n’avait pas donné carte blanche à son DG pour ajouter de nouvelles dépenses en ne sachant pas s’il allait être le prochain à partir. Bergevin a survécu sans vote de confiance et sans commentaire du propriétaire...
 

Le directeur général confirme son entraîneur-chef et pas de commentaire du propriétaire...

Un bon directeur général n’aurait jamais laissé l'entraîneur de son club-école, un joyau, sans contrat. Est-ce que Marc Bergevin pouvait mettre sous contrat Joël Bouchard en mai? Est-ce que Bergevin avait carte blanche pour donner des contrats à des entraîneurs alors que son propre statut était incertain? Bergevin ne peut pas arriver devant la presse et dire : « Mon propriétaire ne voulait pas que j’embauche qui que ce soit, car le nouveau DG n’aurait pas pu mettre son monde en place ».  
 

À la limite, M. Molson aurait pu venir témoigner son appréciation du travail de Marc Bergevin et remercier les partisans pour leurs supports incroyables. Non?


Aucun bilan du propriétaire…  M. Molson pourrait nous faire un bilan de la saison sur la glace et en dehors de la glace. Les impacts de la pandémie sur le Canadien. Est-ce qu’on parle de simples pertes financières ou le Tricolore subira les impacts financiers de la pandémie pendant longtemps?

 

Des milliers et des milliers de partisans se réunissent autour du Centre Bell pour la première finale de la coupe Stanley en 28 ans et le Tricolore ne fait aucun effort pour agrémenter l’événement. M. Molson avait l’accord de la ville pour faire quelque chose, mais il a préféré s’en prendre à la mairesse de Montréal sur Twitter!

Est-ce que M. Molson passera tous ses messages sur Twitter ou nous aurons droit à ses commentaires bientôt?