Blake Geoffrion est inquiet pour sa santé et, même s'il ne se retire pas officiellement, il songe sérieusement à prendre sa retraite du monde du hockey professionnel. Il a déjà informé l'organisation du Canadien de Montréal de ses plans.

« J'aime le hockey plus que tout et cette décision est déchirante, a déclaré Geoffrion. Mais on parle de mon cerveau. »

Le 9 novembre 2012, lors d'un match des Bulldogs de Hamilton, l'attaquant de 25 ans a été victime d'une fracture du crâne pour laquelle il a dû subir une intervention chirurgicale par la suite. Mis en échec sévèrement par le défenseur Jean-Philippe Côté, du Crunch de Syracuse, sa tête a frappé la bande. Il a ensuite dû quitter la rencontre, le visage ensanglanté, avant d'être conduit à l'hôpital aux soins intensifs.

Quoique ébranlé, il ne croyait pas avoir subi une blessure sérieuse sur le coup. Il se rappelle toutefois avoir pensé qu'il devrait recevoir des points de suture, puisque l'un des patins de Côté l'a atteint à la tête et l'a fait saigner.

C'est à l'infirmerie que les médecins ont constaté que la blessure était plus grave qu'on le pensait.

Transporté d'urgence à l'hôpital, il a subi le soir même une intervention chirurgicale pour une fracture compressée du crâne.

Ce n'est que quelques jours plus tard, sur son lit d'hôpital, qu'il a réalisé la gravité de la situation et toute la chance qu'il a eue.

En février dernier, alors qu'il avait rencontré les représentants des médias avant un match du Tricolore au Centre Bell, il n'envisageait pas du tout la retraite. Son état de santé l'aura fait changer d'avis.

Quelques jours après l'opération, les médecins avaient parlé d'une guérison complète.
 

Bulldogs 1 - Crunch 4
Bulldogs 1 - Crunch 4