Le Canadien retrouve des visages connus
Canadiens jeudi, 7 nov. 2019. 08:48 jeudi, 7 nov. 2019. 12:44Après une autre exclusion des séries éliminatoires, les Flyers ont complètement remanié leur personnel d'entraîneurs lors de l'entre-saison. Ils ont amené à Philadelphie des visages bien connus dans l'entourage du Canadien de Montréal avec les embauches successives d'Alain Vigneault au poste d'entraîneur-chef et de Michel Therrien comme adjoint.
À lire également
Les deux anciens pilotes du Canadien connaissent un départ modeste avec leur nouvelle formation, mais le nouveau tandem voudra sans doute faire belle impression contre la troupe de Claude Julien. Les Flyers présentent un dossier de 7-5-2 et ils devront batailler dur pour retrouver une place dans les séries éliminatoires, tout comme le Canadien (8-5-2) qui se retrouve deux points devant au classement.
Le jeu de puissance de Philadelphie se classe au 5e rang de la LNH en ce début de saison, alors que l'infériorité numérique du Tricolore, qui a largement été documentée depuis le début de la campagne, croupit au 30e rang de la ligue.
Jesperi Kotkaniemi sera de nouveau laissé de côté pour l'affrontement contre les Flyers. Le Finlandais se retrouve toujours officiellement sur la liste des blessés et l'entraîneur-chef Claude Julien a mentionné qu'il « profitera de quelques autres journées pour patiner avec le groupe. »
Julien a laissé la porte ouverte à un retour de Kotkaniemi pour le duel contre les Kings, samedi soir, au Centre Bell.
Ryan Poehling demeurera donc dans une formation inchangée par rapport au match contre les Bruins, mardi dernier.
L'entraîneur-chef a également mentionné qu'il reviendrait à ses paires de défenseurs habituelles pour l'affrontement face aux Flyers. Lors du match de mardi contre les Bruins, on a vu Ben Chiarot patiner aux côtés de Shea Weber, alors que Jeff Petry complétait un duo avec Victor Mete.
Julien reviendra donc aux duos Mete - Weber et Chiarot - Petry pour amorcer la rencontre, mais il se dit ouvert à changer les combinaisons s'il en ressent le besoin au cours de la rencontre.
Carter Hart aimerait probablement affronter son idole de jeunesse Carey Price devant le filet, mais on ignore toujours l'identité du gardien qui sera dans le filet pour les Flyers. Depuis le début de la saison, Hart partage le travail avec le vétéran Brian Elliott qui connaît beaucoup de succès contre le Canadien comme en témoigne sa fiche de 7-3-1.
Après une victoire émotive face aux Bruins mardi soir, le Canadien fait de nouveau face à un défi intéressant face à une équipe avec laquelle il faudrait probablement batailler pour l'obtention d'une place en séries au mois d'avril.