mardi, 19 févr. 2013. 09:30

BIENNE, Suisse - L'organisation du Canadien va compter un gardien de moins au terme de la saison. Robert Mayer, qui évolue chez les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine de hockey (LAH), poursuivra sa carrière en Suisse, à compter de la saison prochaine.

L'équipe HC de Bienne a confirmé sur son site Internet, mardi, la conclusion d'une entente de deux ans avec le gardien âgé de 23 ans, qui possède les nationalités tchèque et suisse.

Joint au téléphone à Hamilton, Mayer a refusé de commenter la nouvelle, estimant (à juste titre doit-on admettre) que le moment était inapproprié pour discuter de ces choses-là.

« Nous sommes en pleine saison et je ne répondrai à aucune question sur le sujet », a-t-il décliné poliment.

Qui ne dit mot consent, et Mayer n'a également pas voulu dire s'il avait informé les dirigeants du Tricolore de sa décision, ni si son éventuel départ pouvait avoir un lien quelconque avec l'acquisition du jeune gardien Dustin Tokarski, la semaine dernière.

Le Canadien a obtenu Tokarski, qui a le même âge que Mayer, du Lightning de Tampa Bay en retour du vétéran gardien Cédrick Desjardins, 27 ans.

Mayer a fait un saut à Montréal, en fin de semaine dernière. Le Canadien l'a rappelé samedi afin d'agir comme substitut à Peter Budaj, en l'absence de Carey Price malade. Il sera de retour à Montréal avec les Bulldogs ce vendredi, à l'occasion du deuxième match de l'équipe-école du CH présenté au Centre Bell cette saison. Les Americans de Rochester seront les visiteurs.

Mis sous contrat par le Canadien en 2008, Mayer a passé une bonne partie des trois dernières saisons chez les Bulldogs.

Il avait précédemment joué pour les Sea Dogs de Saint-Jean, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Cette saison, il montre une fiche de 11-10-3, avec une moyenne de buts accordés par match de 2,99 et un taux d'efficacité tirs-arrêts de 90 pour cent.

Le club de Bienne a dévoilé qu'il misera sur un nouveau duo de gardiens en 2013-14.

En plus de Mayer, l'équipe s'est entendue avec Simon Rytz, qui porte actuellement les couleurs de la formation de Fribourg-Gottéron.

Les deux joueurs remplaceront Reto Berra, qui veut tenter l'aventure de la Ligue nationale, et Marco Streit, qui sera à partir de la saison prochaine le nouvel entraîneur des gardiens du HC Bienne